14 Mai - 2021 | par Sportcom

Para-athlétisme – Grand Prix de Nottwil

Une domination en or signée Brent Lakatos

Nouvelle

Photo: Comité paralympique canadien

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille d’or de l’épreuve de 800 m dans la catégorie T53, vendredi, en Suisse.

Le Dorvalois n’a pas perdu de temps avant de se démarquer lors de la course. Dès le départ, il s’est forgé une confortable avance sur ses dix opposants. Il a été en mesure de la conserver jusqu’à la toute fin pour l’emporter sur la piste rapide de Nottwil, où il avait également triomphé en 2019. Cette fois, il a parcouru la distance en un temps de 1 min 32,27 s.

Le Français Nicolas Brignone et l’Américain Brian Siemann ont bataillé ferme pour les deux places restantes sur le podium. Brignone a finalement eu le dernier mot en devançant Siemann par 0,52 seconde.

Également en action, le Néo-Écossais Ben Brown s’est classé huitième grâce à un chrono de 1 min 46,63 s.

Lakatos sera de retour samedi au Grand Prix de Nottwil pour prendre part aux épreuves de 100 m et de 1500 m.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les volleyeurs canadiens confiants pour la suite

Montréal, 1e août 2021 (Sportcom) – Avant la rencontre contre la Pologne, l’équipe canadienne était déjà assurée de participer aux quarts de…

8 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Nils Politt s’impose en solo au Tour de France

Montréal, 8 juillet 2021 (Sportcom) – Nils Politt (BORA-hansgrohe) a connu une journée tout simplement parfaite jeudi au Tour de France pour…

Nos partenaires