9 Juin - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Natation artistique – Séries mondiales

Une médaille d’argent surprise pour l’équipe canadienne

Nouvelle

Montréal, 8 juin 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a mis la main sur la médaille d’argent au programme libre, vendredi, après une disqualification de la formation du Japon, lors des Séries mondiales tenues à Los Angeles, aux États-Unis.

« Nous avons fini troisièmes, mais les Japonaises ont été disqualifiées parce qu’elles n’ont pas inscrit les bonnes personnes qui ont nagé ce soir. Nous récoltons donc la médaille d’argent. Nous avions une belle énergie d’équipe. Nous sommes vraiment contentes de notre performance ! » a expliqué Andrée-Anne Côté, dont l’équipe a obtenu 86,9667 points.

Les Ukrainiennes (91,6667) ont remporté l’or, alors que les Américaines (84,3333) sont montées sur la troisième marche du podium en raison de cette disqualification.

« L’Ukraine est un bon step en haut de nous. L’Espagne et l’Italie sont plus de notre calibre, mais ils n’étaient pas aux mêmes Séries mondiales que nous. Le Japon a envoyé leur équipe B ici, alors nous avions une bonne rivalité avec cette dernière », a poursuivi la nageuse de 20 ans.

Côté, de Saint-Georges, a fait savoir que elle et ses coéquipières Camille Fiola-Dion (Rimouski), Claudia Holzner (Montréal), Audrey Joly (Saint-Eustache), Sion Ormond (Aurora), Halle Pratt (Calgary), Jacqueline Simoneau (Montréal) et Rebecca Harrower (Laval) ont livré une meilleure performance que celle présentée le week-end dernier aux Séries mondiales de Surrey.

« Nous avons changé un peu notre plan de compétition parce qu’à Surrey, l’épreuve en duo était juste avant celle en équipe, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons eu un bon échauffement en équipe. Je pense que ça nous a vraiment bien aidées à performer. »

Les Canadiennes avaient pour principal but lors de ces deux étapes des Séries mondiales de présenter et tester leurs routines en vue des Jeux panaméricains de 2019.

« Le thème de notre programme est : renaître de ses cendres. C’est une musique assez intense. C’est une nouvelle routine. Nous avons fini de la peaufiner avant de partir pour Surrey. Nous voulions voir ce que nous faisons de bien et ce que nous devons changer. Également, nous sommes une jeune équipe. Seulement quatre filles de la saison dernière sont revenues, alors c’était un bon test », a conclu Andrée-Anne Côté, qui en est à sa deuxième année avec l’équipe nationale senior.

Au programme samedi, les routines libres à l’épreuve individuelle et en duo.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Défaite du Canada en demi-finale

Montréal, 18 juin 2021 (Sportcom) – Le Canada a subi une première défaite à la Super finale de la Ligue mondiale de…

Nos partenaires