24 Avr - 2018 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour de Romandie (World Tour)

Une mise en jambes avant les cols suisses

Montréal, 24 avril 2018 (Sportcom) – Coup d’envoi de l’édition 2018 du Tour de Romandie, mardi, à Fribourg (Suisse), alors que les 133 cyclistes inscrits s’élançaient un à la fois sur le parcours du prologue de 4 kilomètres. Sur ce tracé aussi court où l’Australien Michael Matthews (Sunweb, 5 minutes 33 secondes) a été le plus rapide, Antoine Duchesne (Groupama – FDJ) et Hugo Houle (Astana) ont respectivement terminé 56e (+24 secondes) et 76e (+ 29 secondes).

« Ç’a été pas trop mal. Pour ce que je vaux, j’ai fait un bon chrono, a commenté Duchesne en entrevue. Je n’ai pas pris de risques en partant un peu lentement, mais j’ai fait une très belle fin. J’étais capable de bien forcer. Ça regarde bien pour le reste de la semaine et c’est signe que j’ai un peu de fraîcheur. »

Après une campagne des Classiques marquée par de sévères chutes au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, l’athlète originaire de Saguenay est heureux de voir que la santé est à nouveau au rendez-vous, même s’il est en retard sur son entraînement en montagne.

« J’étais bien amoché après la chute à Roubaix. J’ai eu du mal à dormir et je n’ai pas passé une très bonne semaine. J’ai pris ça mollo la semaine dernière et refait deux journées de montagne, car je n’ai pas encore monté un col de la saison. Chaque jour (au Tour de Romandie), il y a au-dessus de 2000 mètres de dénivelé et il n’y aura pas d’étapes faciles. »

Duchesne et ses coéquipiers se mettront au service de leur grimpeur David Gaudu pendant cette semaine de course.

La première étape officielle sera disputée mercredi entre Fribourg et Delémont. Trois cols de deuxième catégorie et un de troisième catégorie vont ponctuer le parcours de 166 kilomètres.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires