2 Avr - 2019 | par Mathieu Fontaine

Surf des neiges alpin – Championnats du monde juniors

Une nouvelle marque personnelle pour Arnaud Gaudet

Nouvelle

Montréal, 2 avril 2019 (Sportcom) – Arnaud Gaudet a connu une bonne journée aux Championnats du monde juniors de surf des neiges alpin de Rogla (Slovénie) en prenant le cinquième rang de l’épreuve de slalom géant en parallèle.

« Je suis satisfait de mes courses! C'est mon meilleur résultat aux mondiaux juniors et j'en suis très content », a affirmé le planchiste de Montcalm.

Gaudet n’a pas été en mesure de franchir les quarts de finale, devant s’avouer vaincu face au Russe Iaroslav Stepanko, éventuel gagnant de la médaille de bronze. L’athlète de 18 ans a terminé l’épreuve avec un temps combiné de 1 min 7,47 s.

« Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui et j'ai fait une erreur dans ma descente des quarts de finale. Je suis un peu déçu de ne pas être passé en demi-finales, mais je me concentre sur mes prochaines courses », a-t-il poursuivi.

Le Russe Dmitry Loginov a décroché l’or grâce à sa victoire sur l’Allemand Elias Huber. Pour sa part, le Montréalais Félix Carpentier a pris le 28e échelon du classement final.

Les deux Québécois seront de retour en action dès mercredi avec la présentation de l’épreuve de slalom en parallèle. Les attentes sont d’ailleurs élevées pour Arnaud Gaudet, qui aimerait finir parmi les quatre premiers.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires