25 Oct - 2020 | par Sportcom Services

Judo Canada

Une quatrième médaille canadienne, gracieuseté de Shady El Nahas

Communiqué

Montréal, 25 octobre 2020 – Dernier judoka canadien en action dans la capitale hongroise, Shady El Nahas s’est assuré de conclure le Grand Chelem de Budapest en beauté, dimanche, en s’emparant d’une médaille de bronze chez les moins de 100 kg.

Il s’agit de la quatrième médaille remportée par un athlète canadien en Hongrie après que Jessica Klimkait (-57 kg), Antoine Valois-Fortier (-81 kg) et Arthur Margelidon (-73 kg) aient respectivement décroché l’or, l’argent et le bronze.

« Je suis très heureux de ma performance aujourd’hui », a déclaré celui qui est classé 7e au monde dans sa catégorie. « Pour une première fois, je me sentais aussi fort sinon plus que le champion du monde et les autres. C’était une compétition pour évaluer mon niveau et je suis vraiment fier de moi aujourd’hui. »

El Nahas a commencé le tournoi en l’emportant par ippon contre Zsombor Veg, de la Hongrie, et contre Ramadan Darwish, de l’Égypte. Il s’est ensuite incliné durant les quarts de finale devant le futur médaillé d’argent, le Russe Arman Adamian, ce qui l’a envoyé au repêchage.

Le Canadien n’avait cependant pas dit son dernier mot. Il s’est vite repris en ayant le dessus sur le Hongrois Miklos Cirjenics par ippon et a vaincu le Belge Toma Nikiforov par waza-ari afin de monter sur la troisième marche du podium.

p.esparbes@judocanada.org

Vous pourriez aussi aimer...

26 Juil - 2021 | par Sportcom Services

Klimkait écrit l’histoire

Première judoka canadienne médaillée olympique   Montréal, 26 juillet 2021 (Sportcom) – La championne mondiale Jessica Klimkait (-57 kg) a réussi ce qu’aucune Canadienne…

Nos partenaires