7 Avr - 2018 | par Mathieu Laberge

Voile – Trophée Princess Sofia

Une régate «difficile mentalement » pour Coralie Vittecoq

Montréal, 7 avril 2018 (Sportcom) – Après avoir affronté de forts vents toute la dernière semaine à Palma de Majorque en Espagne, la navigatrice Coralie Vittecoq a conclu le Trophée Princess Sofia au 94e rang parmi les embarcations Laser radial.

Au terme de la ronde des médailles samedi, c’est la Danoise Anne-Marie Rindom qui a été couronnée devant la Britannique Alison Young et la Hongroise Maria Erdi. Chez les Canadiennes, Mara Dewey a signé le meilleur résultat en finissant 89e sur les 113 participantes.

Les athlètes ont affronté un vent capricieux tout au long de la semaine, ce qui a causé des maux de tête à plusieurs d’entre elles. « Il était difficile d’établir une stratégie. C’est une combinaison d’erreurs et de malchances qui a fait en sorte que je n’ai pas atteint l’objectif que je m’étais fixé à cette régate. Je visais une place dans la flotte or (NDLR première moitié du peloton après les quatre manches de qualification), ce qui m’aurait permis de gagner une précieuse expérience à une compétition internationale senior », a souligné Vittecoq qui a notamment dû composer au cours des 10 manches avec un mauvais départ, un chavirage, une infraction et une situation litigieuse avec une coéquipière.

De plus, la Montréalaise a subi une blessure à un poignet tout juste avant le début de la régate. « Cela m’a affecté dans ma capacité à diriger le bateau dans le vent fort.  Ce fut un championnat très difficile mentalement. »

Malgré tout, Vittecoq ne s’est pas laissé trop décourager par la situation. « Il y a tout de même des points positifs malgré l'apparence plus négative de mon bilan. Ça prend du temps pour que tout vienne en place pour avoir une bonne régate dans ce calibre », a-t-elle précisé.

Coralie Vittecoq enfilera à nouveau un dossard à la fin du mois d’avril alors qu’elle sera au départ de la Coupe du monde de Hyères, dans le sud-est de la France.

« J'ai confiance qu'avec plus d'heures sur l'eau, je serai à mon meilleur pour le Championnat du monde en juillet », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Sportcom

Brent Lakatos médaillé de bronze à Berlin

Montréal, 26 septembre 2021 – Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à…

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires