20 Août - 2016 | par Sportcom

Club de la médaille d'or

Une remise de bourses aux couleurs de l’Impact de Montréal

Montréal, 20 août 2016 – L’Impact de Montréal comptera sur trois partisans bien particuliers, ce soir, pour sa partie contre le Fire de Chicago. Tout juste avant le coup d’envoi, la joueuse de soccer Jessica De Fillipo, le gymnaste Olivier Menezes Thibault et l'archer Gabriel Vézina-Boucher recevront des bourses du Club de la médaille d’or au stade Saputo.

Ces athlètes recevront 1000 $ et la médaille honorifique du Club de la médaille d’or au cours d'une cérémonie spéciale animée par Marie-Ève Dugas, ancienne boursière du Club et actuelle coordonnatrice aux communications et marketing à l'Alliance Sport-Études.

Gabriel Vézina-Boucher

Déterminé et persévérant, Gabriel Vézina-Boucher revient tout juste des Championnats canadiens de tir à l’arc. Il y a pris le troisième rang chez les juniors. Quelques jours plus tard, il a été médaillé d’argent du Archery Canada Open 2016, une compétition où les juniors et les séniors sont combinés.

Premier au Québec chez les juniors la saison dernière, il avait également pris le quatrième rang dans cette catégorie aux championnats nationaux.

«C’est une tape dans le dos de plus, ça permet de pouvoir accomplir ce qu’on vise», a exprimé Gabriel Vézina-Boucher.

À moyen terme, le membre du club des Archers de LaSalle, l’étudiant en génie civil à l’École Polytechnique de Montréal vise les Championnats du monde seniors 2017.

Jessica De Filippo

Porte-couleur du Lakeshore SC, Jessica De Filippo a une vitesse et un sens du jeu qui troublent ses adversaires. Grâce à ses 38 buts la saison dernière, l’athlète de 15 ans a été la récipiendaire du soulier d’Or pour la catégorie U15-F dans le cadre du Tapis rouge du soccer québécois 2015.

«Ça donne vraiment la confiance pour continuer à jouer, de savoir qu’il y a des gens derrière nous qui nous poussent, qui nous disent que c’est possible», a exprimé la joueuse de soccer.

Et à propos de l’équipe canadienne féminine qui a gagné le bronze aux Jeux olympiques de Rio? «Je voudrais être là dans quatre ans pour gagner la médaille d’or! Mais juste les voir est une grande inspiration.»

Cette saison, l’étudiante-athlète du Centre national de haute performance évolue toujours au Lakeshore SC, mais chez les U16, et figure à nouveau parmi les meilleures buteuses de la LSEQ.

Ses grands objectifs : se tailler une place au sein d’une équipe de la NCAA et espère un jour porter les couleurs de l’équipe nationale à une Coupe du monde!

Olivier Menezes Thibault

Âgé de 15 ans, le gymnaste Olivier Menezes Thibault représente un espoir pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il a déjà fait ses preuves en en montant sur la plus haute marche du podium chez les 14 ans et moins lors de la rencontre Brian Babcock, une compétition présentée à Allentown en Pennsylvanie.

Également en action chez les novices à Elite Canada, le Lavallois a remporté l’or à la barre fixe et au cheval d’arçon tout en terminant quatrième du concours complet.

« Cette bourse va servir à aider à payer la prochaine saison de gymnastique, pour aider financièrement pour les compétitions internationales et ailleurs au Canada», a expliqué Olivier Menezes Thibault.

Celui qui est en sport études à la Polyvalente Antoine de St-Exupéry vise à cumuler les expériences internationales afin de s’offrir les armes pour rivaliser avec les plus grands de son sport.

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 22 septembre prochain, chez MolsonCoors, dans le cadre des célébrations «En route vers le 50e anniversaire».

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d'or

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 503-6824

Vous pourriez aussi aimer...

24 Sep - 2021 | par Sportcom

Mondiaux terminés pour Virginie Chénier

Montréal, 24 septembre 2021 (Sportcom) – Le parcours de Virginie Chénier aux Championnats du monde de tir à l’arc s’est arrêté en…

Nos partenaires