3 Déc - 2016 | par Sportcom

Ski alpin - Coupe du monde

Valérie Grenier dans le top-30

Montréal, 2 décembre 2016 – La Québécoise Valérie Grenier a pris le 28e rang de la descente de la Coupe du monde de Lac Louise, en Alberta, vendredi.

Elle a stoppé le chrono à 1 min 47,95 s, soit 2,47 secondes de plus que la gagnante du jour, la Slovène Ilka Stuhec. L’Italienne Sofia Goggia s’est glissée au deuxième rang avec un temps de 1 min 45,70 s et la Suédoise Kajsa Kling (1 min 45,79 s) a complété le podium.

Grenier, fierté du Mont-Tremblant, était malgré tout déçue de sa journée. Ses attentes étaient élevées, car elle avait obtenu des résultats impressionnants lors des descentes d’entraînement qui ont eu lieu plus tôt cette semaine.

« Je voulais entrer dans le top-30 donc j’étais vraiment contente, mais en même temps je m’attendais à mieux. J’ai fait une 14e et une 20e place à l’entraînement. Je visais le top-20 », a expliqué Grenier.

Quelques erreurs techniques l’ont empêchée de réussir le défi qu’elle s’était lancé. « On m’a notamment dit que j’avais moins de vitesse durant une partie plate que lors des entraînements. Aussi, je pense que j’ai sous-estimé un des pitchs, parce que je n’ai eu aucun problème cette semaine », a précisé la skieuse.

Elle aura une chance de se reprendre durant le week-end. Elle participera à la deuxième épreuve de descente de Lac Louise samedi, puis au super-G dimanche.

« J’ai très hâte ! Le top-20 est à ma portée. On verra comment ça va aller demain », a-t-elle indiqué.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires