22 Juin - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Escrime – Championnats panaméricains

Van Haaster cinquième à Panama

Montréal, 22 mai 2016 (Sportcom) – Le fleurettiste Maximilien Van Haaster n’est pas allé plus loin que les quarts de finale aux Championnats panaméricains, mardi soir, à Panama.

L’athlète de Montréal, classé au 46e rang mondial, a été sorti par l’Américain Miles Chamley-Watson, 19e au monde, qui l’a vaincu 15-11.

« J’ai un peu manqué de constance », a analysé Van Haaster, qui participera à ses premiers Jeux olympiques cet été à Rio.

« Au début du match, il a pris une avance de 3-4 touches et j’ai réussi à remonter. Mais je ne suis pas parvenu à conserver ce jeu tout au long du match », a ajouté celui qui a ainsi conclu la compétition au cinquième échelon.

Après avoir signé une fiche de cinq victoires et une défaite en poule, le Québécois avait obtenu un laissez-passer dans le tableau de 64. Il a ensuite tour à tour éliminé le Mexicain  Jesus Beltran 15-5 en ronde des 32 et le Brésilien Henrique Marques 15-10 dans le tableau de 16.

« Je me sentais bien. J’ai tenté de bien contrôler mon jeu et ç’a bien fonctionné », a indiqué Van Haaster.

Également en action, Marc-Antoine Brodeur a été stoppé en huitième de finale par l’Argentin Felipe  Guillermo Saucedo et a terminé 16e.

Brodeur avait auparavant battu le Brésilien Fernando Scavasin, puis le Chilien Felipe Alvear à ses deux premiers matchs éliminatoires.

Du côté féminin, à l'épée, le meilleur résultat canadien appartient à l’Ontarienne Vanessa Lacas-Warrick qui s’est classée 11e.

Malinka Hoppe Montanaro a quant à elle pris le 18e rang, éliminée chez les 32 par la Brésilienne Rayssa Costa. La Montréalaise avait auparavant reçu un laissez-passer au premier tour éliminatoire.

Les Championnats panaméricains se poursuivront mercredi alors que seront disputés les tournois individuels au sabre féminin et à l’épée masculine.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Oct - 2021 | par Sportcom

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain…

Nos partenaires