14 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Volleyball – Ligue des nations (femmes)

Victoire à l’arraché de la Corée du Sud

Nouvelle

Montréal, 14 juin 2021 (Sportcom) – Les Canadiennes ont bien bataillé jusqu’au dernier instant contre les Sud-Coréennes à la Ligue des nations de volleyball, mais elles se sont finalement inclinées en cinq manches (15-25, 25-18, 29-27, 25-20 et 21-19) lundi, à Rimini (Italie).

La formation canadienne a commencé le match sur les chapeaux de roue en se forgeant rapidement une confortable avance en première manche et en prenant les devants. La Corée du Sud a toutefois répliqué de la même manière afin de créer l’égalité 1-1.

Le troisième engagement a été enlevant et le Canada tirait de l’arrière par plusieurs points à un certain moment. Menée par une Kiera Van Ryk inspirée, la troupe de Shannon Winzer est parvenue à remonter la pente pour se sauver avec la manche.

Les Sud-Coréennes ont ensuite forcé la tenue d’une manche décisive. Les deux pays se sont échangé les services en fin de match et c’est finalement la Corée du Sud qui a eu le dernier mot.

« C’est frustrant d’avoir perdu. Je pense qu’on a pu apprendre de la Corée du Sud. Il faut qu’on soit plus agressives pour aller chercher des points importants », a commenté la capitaine canadienne Jennifer Cross dans la zone mixte après la rencontre.

La Québécoise Kim Robitaille n’a pas vu d’action lors de cette rencontre.

Une semaine en deux temps

Samedi, le Canada a remporté une victoire convaincante contre la Serbie (25-21, 22-25, 25-21 et 25-18). Kiera Van Ryk a été la joueuse la plus productive de la rencontre avec une récolte de 21 points.

Dimanche, les Canadiennes n’ont pas réussi à bâtir sur leur victoire de la veille alors qu’elles ont été blanchies par la Russie (25-15, 25-12 et 25-14).

Robitaille a été en action pour la majeure partie de la troisième manche contre la Russie. Winzer avait d’ailleurs fait appel à plusieurs substituts pour ce match afin de reposer ses joueuses partantes.

Les joueuses canadiennes profiteront maintenant de trois jours de congé avant d’affronter l’Italie vendredi. Le Canada a une fiche de trois victoires et neuf défaites jusqu’à maintenant en Ligue des nations.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Du progrès pour Laurence St-Germain

Montréal, 21 novembre 2021 (Sportcom) – Laurence St-Germain a connu une bonne journée à la Coupe du monde de Killington, au Vermont,…

Nos partenaires