7 Juil - 2015 | par Sportcom

Gymnastique Québec – Jeux panaméricains

Victoria Woo et René Cournoyer dans la Ville reine

Montréal, 7 juillet 2015 – Gymnastique Québec est bien heureuse d’annoncer qu’elle sera représentée par deux athlètes, Victoria Woo et René Cournoyer, dans le cadre de la 17e édition des Jeux panaméricains qui prennent leur envol cette semaine dans la Ville reine.

Woo et Cournoyer participeront aux épreuves de gymnastique artistique. Les hommes auront l’honneur de briser la glace samedi avec la compétition par équipe, événement qualificatif pour le concours complet et les finales par engin. Dimanche, ce sera au tour des femmes de démontrer tout leur savoir-faire.

Membre de la délégation nationale aux Championnats du monde de 2014, Woo sera « une des valeurs sûres de l’équipe canadienne », selon son entraîneur Michel Charron. La Brossardoise s’exécutera aux exercices au sol ainsi qu’aux barres asymétriques ou à la poutre.

« C’est un grand honneur de représenter mon pays. J’espère être capable de contribuer le mieux possible aux succès de l'équipe », a simplement indiqué la gymnaste de 17 ans au sujet de ses attentes.

« L’entraîneur national nous a précisé que c'était une belle occasion de nous mettre en valeur avant les Championnats du monde », a ajouté la porte-couleurs du club Gym-Richelieu, qui espère être retenue pour les prochains mondiaux cet automne, en Écosse.

René Cournoyer sera pour sa part plutôt occupé samedi. « En principe, je vais participer aux six engins et ce que l'on attend de moi est de réussir mes six routines. Mon objectif personnel est de me classer pour le concours complet, mais ce ne sera pas facile », a mentionné l’athlète de 18 ans.

« En réalité, mon vrai objectif est cependant de profiter au maximum de cette expérience, puisque je n’étais même pas supposé être de la compétition », a précisé le Repentignois, membre du club Gymnika, qui a été appelé en renfort la semaine dernière en raison de blessures à des compatriotes.

Le vice-champion canadien au total des épreuves aimerait par contre étirer son plaisir jusqu’aux finales par engin. « Je pourrais avoir des chances au sol et aux arçons, même aux anneaux », a conclu celui qui en sera à sa deuxième compétition multisport d’envergure après les Jeux olympiques de la jeunesse.

Pour connaître les journées et les heures des compétitions gymniques aux Jeux panaméricains, consultez le http://results.toronto2015.org/IRS/fr/gymnastique-artistique/horaires-et-resultats.htm.

La page Facebook de Gymnastique Québec sera par ailleurs un incontournable pour ceux qui voudront rapidement obtenir des nouvelles des Québécois en action à Toronto.

– 30 –

Source : Marie-Hélène Claveau
Directrice générale adjointe
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3553
Télécopieur : 514-252-3169

Vous pourriez aussi aimer...

25 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale – 25 août 2021

Rugby en fauteuil roulant – Le Canada défait d’entrée de jeu L’équipe canadienne, qui compte sur les services des Québécois Fabien Lavoie,Anthony Létourneau et Patrice…

31 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes championnes du monde

Montréal, 31 août 2021 (Sportcom) – Le Canada a mis fin à une disette de neuf ans au Championnat mondial de hockey…

Nos partenaires