10 Juil - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Triathlon – Coupe du monde

Week-end difficile pour les triathlètes québécois

Montréal, 10 juillet 2016 (Sportcom) – Les Québécoises Élisabeth Boutin et Emy Legault ont conclu l’étape de la Coupe du monde de triathlon présentée dans la ville de Tiszaujvaros, en Hongrie, en 26e et 28e place dimanche.

L’Américaine Renee Tomlin a été la plus rapide à compléter les 750 mètres de nage, les 20 kilomètres de vélo et les 5 kilomètres de course à pied de la finale de la catégorie élite féminine avec un chrono de 1 h 2 s. L’Ukrainienne Yuliya Yelistratova a fini à 18 secondes de Tomlin et la Russe Elena Danilova à 23 secondes.

Le meilleur résultat du Canada a été obtenu par Paula Findlay avec une dixième place. Également en action, Dominika Jamnicky a terminé 19e.

Élisabeth Boutin, de l’arrondissement Lachine, a arrêté le chrono à 1 h 2 min 12 s, soit à 2 minutes 14 secondes de Tomlin. L’athlète de 21 ans espérait se reprendre sur la distance de natation dimanche après avoir connu quelques difficultés en demi-finale samedi.

De son côté, Emy Legault, de L’Île-Perrot, a fini non loin derrière en 1 h 3 min 35 s accusant un retard de 3 minutes 37 secondes sur la gagnante. « Ç’a été une dure journée. Ce n'est définitivement pas mon meilleur résultat. J'ai encore beaucoup de travail à faire. J'apprends encore énormément! » a fait savoir la triathlète de 20 ans.

Chez les hommes, le Britanno-Colombien Matthew Sharpe était le seul représentant du pays en finale de la catégorie élite masculine dimanche où il a terminé 13e.

Déception chez les Québécois

Samedi, Alexis Lepage (Québec), Xavier Grenier-Talavera (Vaudreuil-Dorion) et Jeremy Obrand (Westmount) ont tous trois été stoppés en demi-finale. Seuls les neuf premiers de chaque groupe accédaient au tour suivant.

Lepage a complété la course en 57 min 8 secondes pour terminer en 17e place devant Obrand, 19e (1 h 6 s).

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires