26 Juin - 2016 | par Sportcom

SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda – Championnats canadiens

Weldon et Lemieux championnes canadiennes en tandem

Montréal, 25 juin 2016 – L’Ontarienne Robbi Weldon et la Québécoise Audrey Lemieux, membre de l’équipe SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda, ont remporté samedi la course en ligne de l’épreuve en tandem aux Championnats canadiens de cyclisme et paracyclisme sur route présentés à Ottawa.

Weldon et Lemieux, originaire d’Alma, ont affiché un temps de 1 h 27 min 09 s à la fin des 60 kilomètres de la course. La Saskatchewanaise Shawna Ryan et Joanie Caron, de Rimouski, se sont classées au deuxième rang, à 2 minutes et 6 secondes. La troisième place est revenue à Cindy Morin, de Lévis, et Véronique Labonté, de Notre-Dame-de-La-Guadeloupe, en Beauce, en recul de 11 minutes et 46 secondes.

« Nous partions avec les hommes et nous voulions rester le plus longtemps possible avec eux. C’était notre objectif et c’est ce qui est arrivé, a précisé Lemieux. Nous avons été les seules filles à être capables de rester avec les hommes jusqu’à la fin. »

Mieux encore, l’effort n’a pas été si rude. « Honnêtement, nous n’avons pas trouvé que c’était si difficile que ça. Ça prouve que nous sommes vraiment dans une bonne période. »

Deux fois cinquièmes à la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique, Weldon et Lemieux ont progressé. « Nous voyons déjà une belle amélioration depuis le mois dernier quand nous étions en Europe, mais il y a encore beaucoup de travail à faire je pense. »

« Notre équipe commence à vraiment être bien peaufinée. Ça fait un an que nous sommes ensembles et il y a juste du positif. Nous sommes très contentes. »

Ne reste plus qu’à attendre la confirmation qu’elles participeront aux Jeux paralympiques de Rio. L’annonce de l’équipe devrait être faite mercredi. « Nous nous préparons pour l’événement ultime, c’est là-dessus que nous nous concentrons. Nous sommes dans une période d’entraînement présentement. »

Surprise chez les femmes

Dans la course de 110 kilomètres réservée aux femmes, l’Ontarienne Annie Foreman-Mackey a profité de la confusion qui régnait au sein du peloton pour s’imposer en solitaire.

Les porte-couleurs de SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda Adriane Provost, de Terrebonne, et Luce Bourbeau, originaire de Cap-Aux-Meules, ont été parmi les 25 cyclistes à suivre Foreman-Mackey, 1 minute et 18 secondes plus tard. Elles ont respectivement terminé 22e et 26e.

« Au début, je voulais vraiment être devant pour essayer de prendre les roues des attaques parce que je savais que ça allait être assez agressif. Quand la bonne échappée est partie, je me disais que c’était tôt, que ça ne se rendrait pas », a mentionné Provost.

La Lavalloise Joëlle Numainville (Cervelo Bigla) a fini deuxième après avoir remporté le sprint derrière la gagnante. « Au sprint final, ç’a été difficile aussi. C’était quand même assez technique et très nerveux dans les derniers kilomètres », a précisé Provost.

Chez les autres coureuses de SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda, Sarah Anne Rasmussen, d’Ancaster en Ontario, s’est classée 34e, en retard de 7 minutes et 22 secondes, alors que la Lavalloise Catherine Dessureault n’a pas croisé la ligne d’arrivée, victime d’un coup de chaleur.

Résultats complets : course en ligne en tandem femmes et course en ligne femmes.

-30-

Rédigé par Sportcom pour l’équipe féminine SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda

 

Source : Gérard Penarroya
Président
SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda
514-912-8513

Vous pourriez aussi aimer...

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée éprouvante en Belgique

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Hugo Houle a fait bonne figure au contre-la-montre des Championnats du monde de cyclisme sur route,…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires