24 Oct - 2021 | par Sportcom

Gymnastique artistique – Championnats du monde

William Emard boucle les mondiaux avec une 8e place

Nouvelle

Gymnastique Canada

Montréal, 24 octobre 2021 (Sportcom) – William Emard a conclu une semaine des plus chargées en prenant le huitième rang de la finale individuelle à la table de saut, dimanche, aux Championnats du monde de gymnastique artistique présentés à Kitakyushu, au Japon.

Le Québécois a complété l’épreuve avec un pointage de 13,199 à l’issue de ses deux passages sur l’appareil, éprouvant quelques difficultés lors des atterrissages.

Il n’a donc pu améliorer sa huitième place récoltée lors des qualifications disputées mercredi. Emard avait alors obtenu une note de 14,666, ce qui lui a permis d’être le dernier gymnaste à atteindre la finale.

Le Philippin Carlos Edriel Yulo a été sacré champion du monde avec un pointage de 14,916 à l’issue de l’épreuve. Le Japonais Hidenobu Yonekura (14,866) est monté sur la deuxième marche du podium, alors que l’Israélien Andrey Medvedev (14,649) a été décoré de bronze.

La journée de dimanche a ainsi marqué la fin d’une compétition mémorable pour William Emard. À ses deuxièmes mondiaux chez les seniors, le Lavallois de 21 ans a su se démarquer en prenant le huitième rang du concours complet masculin, un record de la gymnastique canadienne. Il est aussi devenu le premier Canadien à prendre part à la finale individuelle aux anneaux, où il s’est classé septième samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Belle performance de Ha Thi Ngo au kata

Montréal, 18 novembre 2021 (Sportcom) – La Lavalloise Ha Thi Ngo a connu une superbe journée jeudi en se rendant jusqu’au troisième…

Nos partenaires