15 Déc - 2022 | par Sportcom Services

De l’action à Unigym Gatineau vendredi pour la deuxième sélection des Jeux du Canada 2023

Communiqué

Des gymnastes canadiennes de renom en prime, dans les gradins

La deuxième étape du processus de sélection des gymnastes qui représenteront le Québec aux prochains Jeux du Canada se déroulera ce vendredi 16 décembre, à Gatineau. Ce sont 75 athlètes provenant de 21 clubs différents qui seront en action lors de la compétition, les rapprochant ainsi d’une participation aux Jeux du Canada 2023 qui se tiendront à l’Île-du-Prince-Édouard en février prochain.

Pour l’occasion, Ellie Black et Denelle Pedrick, deux des gymnastes ayant marqué l’histoire il y a un peu plus d’un mois lors des Championnats du monde de gymnastique artistique, à Liverpool, en remportant une première médaille de bronze par équipe pour le Canada à des mondiaux, seront présentes à titre de spectatrices.

En plus d’assister à cette deuxième de trois étapes du processus de sélection, elles remettront des médailles et offriront une séance d’autographes.

Pedrick est d’ailleurs une ancienne des Jeux du Canada, puisqu’elle a représenté la Saskatchewan aux Jeux de Prince George, en Colombie-Britannique, en 2015. De son côté, Black n’a pas l’expérience des Jeux du Canada, mais elle a notamment cumulé trois participations aux Jeux olympiques (Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2020).

C’est le club Unigym Gatineau, un habitué de l’accueil et de l’organisation de compétitions majeures, qui recevra cette deuxième étape. Un retour tant attendu depuis le début de la pandémie.

« Le club Unigym Gatineau est heureux et fier d’accueillir à nouveau la communauté gymnique québécoise. Cet événement est la première compétition majeure organisée par Unigym Gatineau depuis la crise sanitaire. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le club reprend son rôle de leader en organisation de compétitions au Québec et au Canada », a déclaré Jacynthe Harper, directrice générale du club hôte.

« Unigym Gatineau tient à remercier la Ville de Gatineau et Gymnastique Québec de leur confiance et leur soutien », a-t-elle poursuivi.

La gymnastique artistique féminine et masculine y sera présentée, en plus des sports de trampoline. En gymnastique artistique féminine, les 28 premières athlètes au classement total de la première sélection, qui s’était tenue le 15 octobre dernier à Québec, ainsi que les athlètes ayant reçu une confirmation d’étude de cas acceptée, seront en action.

Du côté masculin et en trampoline, tous les athlètes présents lors de la première étape et qui ont reçu l’acceptation de leur étude de cas auront une deuxième chance de se démarquer.

Au terme de la journée de vendredi, huit athlètes de chaque discipline passeront à la prochaine et ultime étape et seront du camp d’entraînement à Chicoutimi, en janvier prochain.

« La compétition sera très intéressante. Rien n’est encore décidé et tout peut se jouer vendredi pour obtenir une des huit places afin de participer au dernier camp de sélection pour chacune des disciplines », a mentionné Patrick Beauchamp, directeur des programmes et de la formation à Gymnastique Québec.

Rendez-vous au Centre sportif de Gatineau, dès 14h30 pour ne rien manquer de l’action et savoir en direct qui passera à la dernière étape du processus. En bonus, la possibilité d’une rencontre inspirante avec Black et Pedrick, ou même d’un autographe.

Pour consulter l’horaire complet et détaillé, cliquez ici.

-30-

Informations :

Alexandra Castonguay
Directrice des opérations et communications, Gymnastique Québec
acastonguay@gymqc.ca
514-252-3043, poste 3553

Jacynthe Harper
Directrice générale, Unigym Gatineau
jay@unigymgatineau.com
819-243-2575, poste 203

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires