Léandre Bouchard boucle sa saison sur une bonne note
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, Québec – Le rideau de l’Omnium Placements Mackenzie se lèvera dans moins de deux semaines au club de golf Elm Ridge à l’Île Bizard. Golf Québec et le comité organisateur de l’événement ont présenté, ce mercredi, la liste d’athlètes exemptés qui seront du prestigieux tournoi, du 2 au 8 septembre.
Un total de 16 laissez-passer, à distribuer par Placements Mackenzie (2), Golf Canada (2), la PGA du Québec (5) et Golf Québec (7) étaient disponibles et 13 d’entre eux ont été remis à des golfeurs québécois.
Cette place importante faite aux golfeurs de la Belle Province permettra à ces derniers de démontrer tout leur talent. « C’est un bon mélange de joueurs expérimentés et de la relève. Certains d’entre eux frappent à la porte du circuit et ce sera l’occasion de se faire valoir afin de gagner leur place à temps plein sur le Mackenzie Tour », a affirmé Éric Couture, directeur des tournois chez Golf Québec.
« Nous avons beaucoup de profondeur dans le bassin de joueurs québécois. Nous espérons évidemment qu’ils se rendront loin dans le tournoi », a-t-il poursuivi.
Parmi les inscrits, Vincent Blanchette et Raoul Ménard ont été ajoutés à la liste en raison de leur excellente performance à la Coupe Canada la semaine dernière. « Ce sont des joueurs qui jouent bien présentement, alors nous espérons qu’ils continuent sur leur lancée dans deux semaines », a indiqué Éric Couture.
À la Coupe Canada, Blanchette est notamment passé tout près de réaliser l’exploit tant désiré d’obtenir une carte de 59 dans l’événement. Il a terminé avec une marque de 60 dans l’une de ses rondes pour finalement prendre la troisième place avec un pointage cumulatif de -22.
De retour à la compétition depuis peu, Keven Fortin-Simard sera aussi sur les verts au club de golf Elm Ridge. Sixième à l’Invitation Bromont, il s’est aussi classé troisième à la Coupe Canada, avec le même pointage que Blanchette.
Golfeur amateur étoile du Québec au cours des dernières années et membre de l’équipe nationale depuis cinq ans, Hugo Bernard sera également de la partie. Il détient toujours à ce jour le record du Championnat provincial junior avec un total de 271 coups (-17).
Une autre présence notoire à souligner, celle de Yohann Benson, de retour au Québec en 2019. Le Québécois a pris les choses en main en remportant l’Omnium printanier, l’Invitation Bromont et le Championnat PING et BPG. Son retour à la maison a été complété par une sixième place à la récente Coupe Canada.
À une douzaine de jours du début de ce grand événement, l’excitation est à son comble. « Nous sommes très contents d'accueillir ce tournoi. C'est un circuit de renom et c'est important pour nous que l’événement ait lieu et qu’il se poursuive dans les années à venir. Nous espérons que plusieurs d'entre vous seront au rendez-vous à partir du 2 septembre », a conclu Éric Couture.
Liste des exemptés connus jusqu’à présent :
Suivez-nous :
Site officiel : http://www.omniummackenzie.com/fr/index.html
Twitter : www.facebook.com/OmniumMackenzie
Facebook : https://twitter.com/OmniumMackenzie
-30-
À propos du Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada
Le Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada est composé d’une série de tournois disputés tous les étés partout au Canada, lors desquels les étoiles de demain entament leur périple en vue de se qualifier au circuit de la PGA. Les cinq joueurs qui arrivent premiers à la fin de la saison se qualifient pour le circuit Korn Ferry de l’année suivante. Parmi les anciens participants au circuit, 31 se sont qualifiés pour le circuit de la PGA et 200 pour le circuit Korn Ferry depuis 2013. La mission du Circuit Mackenzie est de former les étoiles du golf professionnel de demain tout en profitant aux régions où il se produit en offrant à ses membres, amateurs, bénévoles et partenaires la chance de participer au circuit de la PGA.
Twitter : Mackenzie Tour – @PGATOURCanada
Facebook : Facebook.com/MackenzieTour
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.
François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications, Golf Québec
514 252-3345, poste 3476 – cellulaire 514 349-4653
froy@golfquebec.org
Guylaine Sirois, gestionnaire des communications, Golf Québec
514 252-3345, poste 3745
gsirois@golfquebec.org
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Montréal, 17 septembre 2024 (Sportcom) – La saison de Valérie Grenier en Coupe du monde de ski alpin s’est arrêtée subitement le…