Guillaume Boivin, le loyal équipier
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…
Montréal, 9 juillet 2020 – La nouvelle organisation On Court Montréal! a reçu la sanction de la Fédération Québécoise d’Athlétisme pour présenter ses deux premiers événements, les 18 juillet et 22 août prochains.
L’olympienne Amélie Kretz prendra le départ, accompagnée de membres Elite de l’équipe du Québec de triathlon, ainsi que plusieurs autres coureurs, amateurs et professionnels. Les inscriptions sont en cours, et sont ouvertes à tous ceux âgés de 16 ans et plus, sur des distances de 5, 10 et 21,1km.
On court Montréal!, qui en sera à sa première édition, devient également le premier événement sanctionné de course à pied au Québec depuis le mois de mars.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous mettons de l'avant On court Montréal! L'objectif est d'offrir aux sportifs de la grande région de Montréal un terrain de jeu officiel, et une occasion de se mesurer dans cette première course officielle de l’été », mentionne Patrice Brunet, président de l’événement.
Deux dates, 3 distances !
Sur la ligne de départ aux abords du bassin olympique sur l’Île Notre-Dame, le 18 juillet, les inscrits auront la possibilité de participer à l’épreuve de 5 ou de 10 kilomètres. Les coureurs pourront aussi s’inscrire à l’épreuve du 22 août et améliorer leur temps sur le même parcours. La discipline du demi-marathon (21,1 kilomètres) y sera également ajoutée.
Une course sécuritaire
Le choix du parcours a d’ailleurs été pensé pour offrir un environnement sécuritaire pour tous les coureurs qui pourront profiter de sa largeur et ne pas être contraints dans les dépassements.
D’autres mesures ont été mises en place pour offrir aux participants une occasion de participer à une course tout en respectant les mesures sanitaires. C’est pourquoi les heures de départ seront espacées entre les participants, sauf pour les personnes habitant à la même adresse.
Un endroit sera également réservé pour que les participants puissent déposer sacs et bouteilles d’eau et un protocole « sans contact » sera en place.
« Nous sommes très conscients des enjeux actuels, c’est pourquoi nous mettons en place toutes les mesures possibles pour offrir un événement et un site sécuritaire à tous les niveaux », rappelle Patrice Brunet.
Pour plus d’informations et pour s’inscrire : www.triconsport.com/oncourtmontreal
-30-
Informations :
Julien Michaud-Beaudry
oncourtmtl@triconsport.com
514-677-5674
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…
Montréal, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Pavlos Antoniades était le seul représentant de la Belle Province en action samedi à la Coupe…
Montréal, 17 septembre 2024 (Sportcom) – La saison de Valérie Grenier en Coupe du monde de ski alpin s’est arrêtée subitement le…
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…