12 Fév - 2018 | par Émilie Bouchard Labonté

Surf des neiges (demi-lune) - Jeux olympiques

19e à Pyeongchang, Elizabeth Hosking pense déjà à Pékin

Pyeongchang, 12 février 2018 (Sportcom) – « Qu’est-ce qu’il y a plus gros que les Jeux olympiques ? » a demandé Elizabeth Hosking. Âgée de 16 ans seulement, la plus jeune athlète de la délégation canadienne aux Jeux de Pyeongchang venait tout juste de terminer ses deux descentes de qualification en demi-lune. Elle n’attendait pas de réponse de la part des journalistes.

À ses premiers Jeux, la Longueuilloise a terminé 19e, voyant du même coup son parcours olympique prendre fin. Seules les 12 premières ont obtenu leur place en finale qui aura lieu mardi, au parc à neige Phoenix de Bokwang.

Très nerveuse en haut de piste avant sa première descente, elle espérait que ça passe avant de prendre le départ. « C’est la première fois que je me sentais nerveuse aussi dans une descente », a expliqué celle qui a chuté dans le parcours.

Avant de s’élancer de nouveau, la jeune athlète a pris le temps de parler un peu avec sa famille, qui a fait le voyage jusqu’à Pyeongchang et qui était réunie en bas de la piste. Elle a même consulté des messages envoyés pas des amis. « Même si j’étais tombée, tout le monde était tellement content de me voir aux Jeux olympiques. »

La Québécoise a fait mieux à son deuxième essai, mais ses 36,75 points n’étaient pas suffisants la finale.

Les qualifications ont d’ailleurs été dominées par l’Américaine Chloe Kim (95,50), la Chinoise Liu Jiayu (87,75) et la Japonaise Haruna Matsumoto (84,25).

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

1 Juin - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe l’emporte au 50 m brasse

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Tess Routliffe (SB7) a remporté la médaille d’or samedi au 50 m brasse aux Séries mondiales…

Nos partenaires