3 Août - 2019 | par Sportcom

En rafale (Jeux panaméricains)

2 août 2019

Nouvelle

Racquetball – Samuel Murray l’emporte en lever de rideau

Samuel Murray a débuté son parcours péruvien en force, vendredi, en remportant un duel chaudement disputé face au Dominicain Luis Perez.

Le joueur de Baie-Comeau s’est sauvé avec la première manche au compte de 15-13 avant de voir son opposant lui infliger le même sort au tableau suivant. Murray a toutefois mis fin à la rencontre de brillante façon en blanchissant Perez 11-0 lors de la manche ultime.

Le Québécois jouera son prochain match samedi contre l’Argentin Fernando Kurzbard. Ce dernier a été vaincu en deux manches identiques de 15-12, vendredi, face au Cubain Enier Chacon.

Frédérique Lambert sera aussi en action samedi, elle qui disputera son premier affrontement de la ronde préliminaire en simple. Pour l’occasion, la Montréalaise fera face à l’Américaine Rhonda Rajsich.

____________________________________________

Baseball – Un premier revers pour le Canada

Toujours invaincus, les Canadiens et les Portoricains s’affrontaient dans un duel de titans, vendredi, dans le premier match de la super ronde aux Jeux panaméricains.

Après avoir vu la formation de Porto Rico prendre une avance de 8-1 en début de huitième manche, les représentants de l’unifolié ont amorcé une remontée en marquant quatre points, mais ont tout de même dû s’avouer vaincus au compte de 8-5.

L’équipe nationale dont font partie les Québécois Philippe Aumont, Édouard Julien et Jonathan Malo sera de retour sur le terrain samedi pour disputer son deuxième et dernier affrontement de la super ronde face au Nicaragua.

____________________________________________

Sports équestres – Bon départ pour Colleen Loach et ses coéquipiers

Vendredi, Colleen Loach prenait part à la première épreuve du concours complet en sports équestres, le dressage. La cavalière de Dunham a cumulé 26,20 points pour se classer quatrième.

Également de la compétition, les Canadiens Jessica Phoenix (27,40 points), Karl Tamas Slezak (27,70 points) et Dana Cooke (32,80 points) ont respectivement terminé cinquième, sixième et treizième.

Au classement par équipe, le Canada affiche un cumulatif de 81,30 points, ce qui le place provisoirement deuxième, tout juste derrière les Américains (76,40 points). Les quatre cavaliers seront de retour à l’action samedi pour l’épreuve de cross-country.

Le concours complet prendra fin dimanche avec les sauts d’obstacles, après quoi les gagnants individuels et collectifs seront connus. Les deux meilleures équipes à l’issue de cette compétition assureront leur place pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Marc-Antoine Blais-Bélanger, fier dans la défaite

Montréal, 25 juillet 2021 (Sportcom) – Le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a perdu son premier combat d’épée individuelle en escrime face au Chinois…

8 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Nils Politt s’impose en solo au Tour de France

Montréal, 8 juillet 2021 (Sportcom) – Nils Politt (BORA-hansgrohe) a connu une journée tout simplement parfaite jeudi au Tour de France pour…

17 Juil - 2021 | par Luc Turgeon

Les yeux rivés sur les Champs-Élysées

Montréal, 17 juillet 2021 (Sportcom) – Plus qu’une étape à faire au 108e Tour de France ! Après avoir pris part à la…

Nos partenaires