7 Fév - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

7 mois avant les Jeux paralympiques de Rio

2016 : une année qu’attend depuis longtemps Philippe Bédard

Montréal, 7 février 2016 (Sportcom) – Dans sept mois jour pour jour, l’équipe canadienne fera son entrée dans le Stade Maracanã pour célébrer le début des Jeux paralympiques de Rio. Pour plusieurs athlètes, le décompte est commencé depuis déjà bien longtemps et les prochaines semaines seront déterminantes. Quelques points, quelques mètres, quelques centièmes de seconde décideront peut-être s’ils seront de ceux qui paraderont en brandissant l’unifolié le 7 septembre.

En ce début 2016, le joueur de tennis en fauteuil Philippe Bédard est l’un de ceux qui peuvent se permettre de souffler un peu. Sa qualification pour les Jeux de Rio est maintenant presque une formalité.

Au terme du processus de sélection qui se terminera le 23 mai prochain, l’actuelle 31e raquette mondiale doit demeurer parmi le top-34 du classement international. « J’ai besoin d’une centaine de points pour protéger ceux que j’ai obtenus en mars et en avril 2015 », explique l’athlète de Bromont.

Sans cette pression supplémentaire sur les épaules, Bédard peut ainsi se concentrer sur son jeu. Et un gros mois d’entraînement attend le Québécois en février. « Le plan est de faire venir des joueurs à Montréal avec qui je pourrais m’entraîner. »

Vous pourriez aussi aimer...

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

Nos partenaires