Judo Québec
Montréal, 2 novembre 2022 – Après une édition 2021 sans public qui se voulait celle de la convalescence dans un contexte pandémique encore bien présent, l’Omnium de judo du Québec retrouve toute sa vigueur à l’occasion de cette 45e édition.
Avec plus de 1000 athlètes présents dans les différentes catégories, la compétition sera une véritable bouffée d’oxygène pour le judo canadien et plus particulièrement québécois, qui accueille ainsi le plus gros tournoi d’Amérique du Nord. L’Omnium du Québec recevra pour l’occasion des judokas venant de tout le Canada mais aussi du Brésil, des États-Unis, d’Afrique et d’Europe.
Le public, pour qui l’accès sera gratuit, aura ainsi la chance de voir des combats de calibre international durant toute la fin de semaine du 4 et 5 novembre.
Dimanche, l’Omnium de judo du Québec recevra la visite de la médaillée olympique Catherine Beauchemin-Pinard, récente vice-championne du monde et qui avait atteint le premier rang mondial des -63 kg. De quoi motiver les nombreux athlètes qui se disputeront le titre sous ses yeux.
Un camp d’entraînement national d’une durée de trois jours suivra la compétition. Il aura lieu à l’Institut National du Sport du Québec.
Le 45e Omnium du Québec
Complexe sportif Claude-Robillard
1000, avenue Émile-Journault
Montréal, Qc
H2M 2E7
Dates
Samedi 4 novembre :
U14, vétérans, U21
U18, ne-waza
Dimanche 5 novembre :
U16 et seniors
Les combats seront diffusés en direct sur www.judocanada.tv. Les journalistes sont les bienvenus, de préférence sur rendez-vous.
– 30 –
Pour toute information ou rendez-vous :
Jean-Christophe Giney
Chargé des communications et du marketing
Judo Québec
514-252-3040 poste 28
438-864-2314
jcginey@judo-quebec.qc.ca