31 Oct - 2015 | par Mathieu Laberge

Gymnastique Québec - Coupe du monde de Loulé

Cloé Deschênes continue d’acquérir de l’expérience

Montréal, 31 octobre 2015 – La trampoliniste Cloé Deschênes a conclu les qualifications de l’épreuve individuelle en 22e place à la Coupe du monde de Loulé, au Portugal, vendredi.

La Bélarussienne Piatrenia Tatsiana a été dominante dans ces qualifications qui ont réuni 49 athlètes, prenant la tête grâce à un pointage de 102,315. La Russe Pavlova Yana (100,800) et sa compatriote Harchonak Hanna (99,865) l’ont suivie, alors que Deschênes a reçu une note de 94,405 pour ses efforts.

L’Ontarienne Bronte Dundas, seule autre Canadienne en lice, a terminé 26e (93,005).

Même si son résultat n’a pas été suffisant pour qu’elle poursuive son parcours en finale, la représentante du club Quadrotramp a mentionné que ses prestations lui permettront de poursuivre sa progression sur la scène internationale, elle qui en était seulement à sa deuxième Coupe du monde en carrière.

« Ce n’était pas ma meilleure compétition, sauf que j’ai acquis de l’expérience. Je vois de nouvelles choses auxquelles je devrai m’attaquer pour être encore meilleure à ma prochaine Coupe du monde. Je suis tout de même contente de ce que j’ai accompli ici. C’est mon meilleur pointage en Coupe du monde et je sais que je peux faire encore mieux », a affirmé celle qui s’entraîne sous la gouverne de Karina Kosko.

En septembre, la trampoliniste de Saint-Lambert avait fini sixième aux Championnats britanniques ouverts à Liverpool. Cette fois, l’athlète a relevé le niveau de difficulté de ses programmes face à des adversaires de plus haut niveau.

« Ma première routine était bien, mais j’ai changé le dernier mouvement et cela m’a fait perdre des points à l’exécution. À la deuxième, j’ai bien exécuté les cinq premières figures, mais j’ai beaucoup voyagé aux cinq dernières, ce qui m’a un peu nui. »

Par ailleurs, à la Coupe invitation de Loulé, la Lavalloise Frédérike Breault a pris le quatrième échelon en trampoline et le cinquième en double mini-trampoline aux épreuves individuelles de la catégorie ouverte.

Chez les juniors, la Blainvilloise Laurence Roux, membre du club Acrosport Barani tout comme Breault, est montée sur la deuxième marche du podium en double mini-trampoline.

À la même épreuve, mais du côté des hommes juniors, Émile Châteauvert, de Boisbriand, a fini à la cinquième place, tandis que Rémi Aubin, de Rosemère, a terminé sixième chez les 13-14 ans.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Source : Marie-Hélène Claveau
Directrice générale adjointe
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3553
Télécopieur : 514-252-3169

Nos partenaires