Laury Milette | Un pas de recul forcé pour investir sur elle-même
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Cyclisme sur route - Tour du Qatar
Montréal, 10 février 2016 (Sportcom) – Hugo Houle a été le 13e plus rapide au contre-la-montre de la troisième étape du Tour cycliste du Qatar, mercredi, à Lusail, sur le parcours de 11 kilomètres. Le cycliste de Sainte-Perpétue a parcouru la distance en un temps de 14 minutes 23 secondes, terminant à 57 secondes du vainqueur, le Norvégien Edvald Boassen Hagen (Dimension Data).
Grâce à sa victoire, Boassen Hagen prend la tête du Tour et détient une avance de 26 secondes sur son coéquipier et ancien détenteur du maillot or, le Britannique Mark Cavendish. Houle se classe 70e (à 12 minutes 53 secondes).
« J’ai fait un très bon contre-la-montre et j’ai fait ce que je voulais. Je pensais que ce serait suffisant pour un top-10, mais bon, je ne contrôle pas ce que font les autres », a analysé Houle, qui a raté sa place dans les dix premiers par 10 secondes.
« En comparaison avec l’année dernière, j’ai progressé, alors ça va dans le bon sens et c’est la meilleure façon d’amorcer la saison! Le travail que j’ai fait cet hiver a payé. Je n’aurais pas pu en faire plus et j’étais au maximum. Chaque course est l’occasion de m’améliorer et de progresser. Il y a encore une marge à aller chercher. »
Pour des raisons logistiques, les équipes présentes au Qatar n’ont pas amené leurs vélos de contre-la-montre. Les coureurs ont donc pris le départ de l’épreuve avec des vélos traditionnels et l’athlète de la formation française AG2R-La Mondiale croit que cela a été un léger désavantage pour lui.
Qui plus est, l’épreuve de mercredi était beaucoup plus courte que les parcours réguliers qui sont normalement d’une distance d’environ 40 kilomètres.
« Je suis un spécialiste et je suis meilleur sur mon vélo de contre-la-montre. Les virages se prenaient rapidement et il fallait bien gérer l’effort étant donné qu’il y avait un bon vent de face dans les 3 derniers kilomètres. Si je compare avec mes coéquipiers, j’ai terminé le chrono plus fort. Quand je regarde la puissance que j’ai développée, c’était constant. »
L’étape de jeudi reliera les villes d’Al Zubarah Fort et de Madinat Al Shamal sur une distance de 189 kilomètres.
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Montréal, 19 novembre 2024 (Sportcom) – L’hiver dernier, Valérie Maltais a connu la meilleure saison de sa carrière en patinage de vitesse…