30 Mar - 2016 | par Mathieu Laberge

Surf des neiges – Championnats du monde juniors

Fillion et Jobin en bronze aux mondiaux juniors!

Montréal, 30 mars 2016 (Sportcom) – Les planchistes québécois Océane Fillion et Francis Jobin ont tous les deux étés médaillés de bronze en Big Air, mercredi, aux Championnats du monde juniors de surf des neiges qui sont disputés à l’Alpe De Siusi, en Italie. Le Canada a ajouté une autre médaille à sa récolte avec celle d’argent de Carter Jarvis à l’épreuve masculine.

Fillion, de Saguenay, a récolté 67,00 points pour terminer à 1,75 point de la médaillée d’argent, l’Américaine Nora Healy. La Russe Sofya Fedorova a dominé le concours avec un pointage de 79,50.

Chez les hommes, l’Américain Chris Corning (97,26 points) a devancé les Canadiens Jarvis (90,00 points) et Jobin (Lac-Beauport, 87,75 points). Également présent, Jérémy Langevin (Piedmont, 45,75 points), a conclu en 30e place.

Le brouillard a forcé les organisateurs à repousser l’épreuve en fin d’après-midi, ce qui a eu comme conséquence que les compétiteurs devaient faire seulement un saut au lieu des trois qui étaient originalement prévus.

« C’était une très longue journée et c’était difficile mentalement. J’ai essayé de rester concentrée et prête et ça s’est plutôt bien passé de ce côté. Je n’avais aucun résultat en tête et j’ai pris le départ sans pression. Je voulais juste atterrir ma descente et j’ai atteint cet objectif », a souligné Fillion, sixième du slopestyle disputé la veille.

Avant de s’élancer, l’athlète a donc misé sur son saut Wildcat. « (Avec un seul saut), il fallait y aller All-In. C’est un saut que j’atterris assez souvent, alors j’avais confiance en moi. Je savais que je pouvais bien me classer, mais je ne m’attendais pas à faire un podium! », a conclu celle qui se considère avant tout une spécialiste du slopestyle.

Océane Fillion sera de retour en compétitions internationales la saison prochaine et cette fois ce sera dans les rangs seniors.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Oct - 2024 | par Mathieu Laberge

Bienvenue dans les grandes ligues !

Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…

19 Nov - 2024 | par Mathieu Laberge

Valérie Maltais et les vertus du processus

Montréal, 19 novembre 2024 (Sportcom) – L’hiver dernier, Valérie Maltais a connu la meilleure saison de sa carrière en patinage de vitesse…

Nos partenaires