33e Défi sportif AlterGo
33e Défi sportif AlterGo
Montréal, 1er mai 2016 – L’ambiance était au rendez-vous dimanche au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit, lors des finales du tournoi de basketball en fauteuil roulant du Défi sportif AlterGo. Autant des équipes de haut niveau que des formations débutantes se sont disputé les médailles à l’enjeu, mais ont surtout profité de cette dernière journée pour passer du temps avec leurs amis.
Dans la division 1, ce sont les Scarlem Generals qui ont remporté les honneurs grâce à une victoire de 80-78 face aux CIVA Mixer. En finale pour le bronze, Élodie Tessier et les Glad Mixer se sont inclinés 68-58 contre les Scarbarian Tigers.
« C’était une belle semaine, même si c’était une fin de semaine chargée avec quatre matchs en trois jours. Cela a été un réel plaisir ! », a mentionné la joueuse Élodie Tessier.
Si le Défi sportif AlterGo sonne la fin de la saison pour les basketteurs en fauteuil roulant, c’est un événement incontournable pour l’athlète de Saint-Germain-de-Grantham. « Ça joue fort dans la division 1, mais nous avons toujours du plaisir à jouer ensemble », a ajouté celle qui a été jumelée à une nouvelle formation pour le tournoi mixte. « C’est tout un challenge qui s’offre à nous. »
vidéo |
En division 2, les Crashers ont remporté la médaille d’or (61-53) sur les CIVA. La formation AA des Gladiateurs a gagné le duel pour le bronze 55-42 contre les Boardgamers. Dans la troisième division, les Aventuriers sont montés sur la plus haute marche du podium, alors que les CIVA 1 et les Bulldogs se sont respectivement classés deuxièmes et troisièmes.
Au tournoi MINI, les joueurs des Mini-Aigles ont été à l’honneur. L’équipe Mini-Aigle 1 a pris le premier rang et les Mini-Aigles 2 ont décroché la médaille de bronze. Les Mini-Vickings 2 se sont glissés en deuxième place.
– 30 –
À propos du Défi sportif AlterGo
Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes handicapés de l’élite et de la relève. Du 25 avril au 1er mai 2016, plus de 5 000 athlètes se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud. Le Défi sportif AlterGo participe au développement de la relève sportive québécoise et au rayonnement de l’accessibilité universelle. C’est une occasion pour tous de voir le handicap autrement.
– 30 –
Pour des photos en haute résolution, écrivez à marina@altergo.ca.
Source :
Marina Le Chêne
Tel. : 514 249-5063
Défi sportif AlterGo
www.defisportif.com
Une rédaction de Sportcom pour le Défi sportif AlterGo.