Volleyball – Qualification olympique mondiale
Volleyball – Qualification olympique mondiale
Montréal, 2 juin 2016 (Sportcom) – Glenn Hoag a reposé quelques éléments clés de sa formation jeudi à la Qualification olympique mondiale de volleyball et les Français se sont imposés contre les Canadiens en trois manches de 25-17, 25-17 et 25-16 à Tokyo.
« La France est une des meilleures équipes dans ce tournoi et dans le monde. Elle possède probablement le meilleur niveau technique présentement dans le volleyball », a expliqué l’entraîneur sherbrookois de la formation nationale, qui n’a pas utilisé le Saskatchewanais Gavin Schmitt notamment.
Le Britanno-Colombien Gordon Perrin est pour sa part venu en relève en première manche, n’a pas joué la deuxième, avant d’être partant à la troisième. Le Sherbrookois Nicholas Hoag, lui, n’a pas commencé le duel comme partant, mais l’a été lors des deuxième et troisième manches.
« Nous manquons de patience et d’expérience contre une équipe comme la France », a ajouté Hoag, qui a toujours bon espoir de voir ses protégés se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio.
Invaincus en cinq rencontres, les Polonais sont assurés de l’obtention d’une des quatre places disponibles. Les Français, victorieux quatre fois en cinq sorties, sont sur la bonne voie pour s’emparer d’un billet.
Avec une fiche de quatre victoires et une défaite, les Iraniens ont quant à eux pris une sérieuse option sur le laisser-passer réservé à la meilleure nation de la zone asiatique, puisque la compétition sert également de qualification continentale pour l’Asie.
Les Chinois, les Canadiens et les Australiens, qui ont tous trois gagné deux de leurs cinq matchs jusqu’ici, batailleront donc pour la dernière place qui mènera aux Jeux olympiques de Rio.
« Nous sommes déterminés à terminer le tournoi de belle façon. Nous n’abandonnerons pas », a conclu Hoag, qui verra les siens se mesurer aux Japonais samedi, puis aux Chinois dimanche.