13 Déc - 2016 | par Audrey Lacroix

Ski cross - Coupe du monde

Brittany Phelan en quarts de finale à Arosa

Montréal, 13 décembre 2016 (Sportcom) – Brittany Phelan a été éliminée en quarts de finale mardi, lors de la troisième étape de la Coupe du monde de ski cross à Arosa en Suisse. La Québécoise a pris le troisième rang de sa vague et terminé la compétition au 12e rang.   

Il s’agit d’une deuxième saison en Coupe du monde de ski cross pour l’athlète de 25 ans, qui occupait le 12e rang au classement général avant la compétition de mardi. « Je suis très heureuse d’avoir atteint les rondes éliminatoires lors des trois premières Coupes du monde de la saison et d’avoir réalisé des top-12. La prochaine étape pour moi est de devenir plus confortable lorsque d’autres coureuses sont très près de moi physiquement », a analysé Phelan.

« La course de mardi était difficile, car je ne pouvais me permettre aucune erreur. Il fallait courser de façon agressive et prendre des risques, a ajouté la skieuse. Finalement, je suis très contente d’être dans le top-16 au cumulatif des Coupes du monde et j’ai hâte aux trois prochaines courses. Je veux m’améliorer et prendre le plus d’expérience possible. »

La victoire est allée à la Canadienne Marielle Thompson, suivi de la Polonaise Karolina Riemen-Zerebecka et la Française Ophélie David.

Phelan, de Mont-Tremblant, avait pris le 15e rang des qualifications lundi (+1,28 seconde) derrière Thompson, la plus rapide de la journée.

L’autre skieuse canadienne en compétition mardi, Georgia Simmerling, a terminé au 9e rang.

Courte sortie pour Del Bosco

Lundi, Chris Del Bosco a vu son parcours s’arrêter après la descente de qualifications. Le Montréalais, qui occupait le 9e rang au classement de la Coupe du monde après les deux premières compétitions de la saison, a obtenu le 33e rang. Les 32 premiers skieurs accédaient aux rondes éliminatoires.

« J’ai fait une grosse erreur dans la première section du parcours », a mentionné Del Bosco qui a mal géré l’atterrissage d’un saut ce qui lui a fait perdre de la vitesse. « Il y avait seulement 0,57 seconde entre le premier et le 32e rang, donc c’était l’élimination à la moindre erreur. »

« Les dernières courses ont été frustrantes, mais il en reste encore beaucoup cette saison », a ajouté le skieur, qui avait terminé au 17e rang à la précédente Coupe du monde le 10 décembre dernier.

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu vendredi et samedi à Montafon en Autriche.  

Vous pourriez aussi aimer...

23 Oct - 2024 | par Mathieu Laberge

Bienvenue dans les grandes ligues !

Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…

Nos partenaires