31 Jan - 2017 | par Mathieu Laberge
Ski alpin – Coupe du monde
Une grosse commande en deuxième ronde
Montréal, 31 janvier 2017 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon se sentait d’attaque au slalom en parallèle de la Coupe du monde de ski alpin disputé au centre-ville de Stockholm mardi. Seule ombre au tableau, elle se mesurait à la skieuse de l’heure du circuit, l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui a été couronnée pour une huitième fois cette saison. Gagnon a vu son parcours s’arrêter au deuxième tour, bon pour le cinquième rang en compagnie de trois autres compétitrices.
« C’était la manche la plus difficile. Dès que j’ai vu que j’étais contre elle (Shiffrin), c’était un peu ardu de me rendre à la prochaine. Qu’elle ait gagné aujourd’hui démontre que c’était une adversaire relevée », a commenté la skieuse de Lac-Etchemin et seule Canadienne parmi les 16 inscrites. « Je suis contente de m’être rendue en deuxième manche, car je n’avais pas atteint cette ronde l’an passé. »
En première ronde, Gagnon a eu le meilleur sur l’Autrichienne Bernadette Schild.
« On ne s’entraîne pas souvent pour ce type de course, mais c’était cool car il y avait beaucoup de gens. Le parcours a un rayon de slalom, mais avec des piquets de slalom géant. »