5 Fév - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Surf des neiges alpin – Coupe du monde

Courte sortie des Canadiens en Bulgarie

Montréal, 5 février 2017 (Sportcom) – Aucun Canadien n’a réussi à percer les qualifications de la seconde épreuve de slalom géant en parallèle présentée à la Coupe du monde de surf des neiges alpin à Bansko, en Bulgarie, dimanche.

Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, a obtenu le meilleur résultat du pays avec une 21e place en qualifications. Toutefois, son temps de 1 min 21,91 s n’a pas été suffisant pour lui assurer une place au tour suivant. Il lui aurait fallu terminer 20 centièmes de seconde plus rapide pour prendre le 16e rang et accéder au tableau principal.

« Bonne journée de développement encore. Je n'ai pas choisi la plaque que j'aurais dû, mais ça m'a donné du super bon point de référence », a commenté l’athlète de 41 ans, qui avait signé son premier top-8 en deux ans vendredi à cette même épreuve.

Les Ontariens Darren Gardner (31e) et Richard Evanoff (33e), Arnaud Gaudet (34e), de Montcalm, et le Sherbrookois Sébastien Beaulieu (36e) ont aussi vu leur parcours prendre fin à cette étape.

Le Français Sylvain Dufour a remporté la compétition devant le Bulgare Radovslav Yankov en grande finale, tandis que l’Allemand Stefan Baumeister a mis la main sur le bronze contre l’Autrichien Benjamin Karl en petite finale.

Chez les femmes, l’Ontarienne Katrina Gerencser (31e), Marianne Laurin-Lalonde (38e), d’Outremont, ainsi que les Ontariennes Megan Farrell (39e) et Kaylie Buck (44e) ont toutes été stoppées aux qualifications.

La Russe Alena Zavarzina a été sacrée championne dimanche contre la Suisse Patrizia Kummer. La Japonaise Tomoka Takeuchi est montée sur la troisième marche du podium après avoir battu l’Allemande Cheyenne Loch.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Oct - 2024 | par Mathieu Laberge

Bienvenue dans les grandes ligues !

Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…

Nos partenaires