3 Juil - 2017 | par Alexandra Piche

Cyclisme sur route – Tour d’Italie féminin

L’équipe de Karol-Ann Canuel toujours en tête

Montréal, 2 juillet 2017 (Sportcom) – La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels Dolmans, la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, a réussi à protéger sa place en tête du classement général du Tour d’Italie féminin durant la quatrième étape disputée lundi à Occhiobello.

La course s’est terminée au sprint et Van Der Breggen s’est classée 34e, dans le même temps que la gagnante. C’est la Belge Jolien D’Hoore (Wiggle High) qui a remporté l’étape de 118 km en un temps de 2 h 42 min 04 s.

Canuel s’est glissée au 56e rang, elle aussi dans le même temps que la représentante de Wiggle High.

Au général, la cycliste d’Amos occupe toujours le septième rang avec un retard de 2 minutes 43 secondes sur sa coéquipière. L’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle High) est actuellement classée deuxième. Elle est à 26 secondes d’Anna Van Der Breggen.

« Nous avons fait une bordure dans les 40 derniers kilomètres et la fille qui était deuxième au général (Longo Borghini) a perdu du temps aujourd’hui. C’est bon pour nous ! » a indiqué Karol-Ann Canuel.

Mardi sera une journée importante pour la Québécoise qui espère se démarquer au contre-la-montre individuel qui aura lieu à Sant’Elpido a Mare.

« Je n’ai pas encore vu le parcours, mais c’est sûr que j’espère avoir une bonne journée. Je ne me mets pas trop de pression, mais ce serait bien pour moi d’avoir un bon résultat demain », a commenté Canuel.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Le beau côté de la médaille

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…

Nos partenaires