William Dandjinou survole la compétition à Montréal !
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Accès escalade Montréal
Montréal, le 19 octobre 2017 — La première épreuve de sélection olympique en escalade tenue sur le continent américain se déroulera à Montréal, du 30 octobre au 5 novembre prochain. Accès escalade Montréal sera l’hôte du Championnat panaméricain junior d’escalade Montréal 2017. Cette compétition permettra de sélectionner, lors de l’épreuve du combiné olympique, les athlètes de catégorie juvénile A qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires en 2018.
Les compétitions de vitesse, de difficulté, de bloc ainsi que l’épreuve du combiné olympique se tiendront à l’intérieur des murs d’Horizon Roc sur des installations adaptées aux standards internationaux. Le comité organisateur, en collaboration avec le conseil panaméricain de la fédération internationale, mise sur l’événement pour en faire un pilier de développement pour ce sport en grande transformation.
« Accueillir un tel événement de calibre international à Montréal est sans précédent , indique Paul Ledet, président du jury. Ce n’est pas seulement une opportunité pour nos athlètes, entraîneurs, ouvreurs de voies et juges de développer leurs aptitudes au niveau international, c’est aussi une incroyable occasion pour les spectateurs d’apprécier le sport de l’escalade à son apogée en compagnie des meilleurs athlètes juniors de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. »
Grâce à la webdiffusion de l’événement, le monde entier aura la chance de voir à l’œuvre les 300 meilleurs athlètes juniors du continent, en provenance d’une dizaine de pays. Les adeptes d’adrénaline sont invités à se déplacer pour encourager nos athlètes d’ici, pour un spectacle de classe mondiale qui promet d’être haut en couleur.
« Nous sommes vraiment fiers d’avoir été sélectionnés sur l’équipe canadienne. Vivre une compétition internationale devant nos amis et notre famille, ça fait partie de notre rêve olympique ! » indiquent Hugo Valence et Babette Roy, athlètes âgés de 14 et 15 ans.
Un projet réalisé grâce à l’implication de différents partenaires
L’adaptation des installations pour les rendre de calibre international a été réalisée grâce au soutien financier des différents programmes municipaux et provinciaux ainsi qu’à l’apport de partenaires privés. Merci au Gouvernement du Québec, à la Ville de Montréal, à PRAM-EST, au FIRM, au centre d’escalade Horizon Roc, Entre-Prises, Perfect Decent Climbing System, Jalbec, PME Montréal.
Accès Escalade Montréal tient à remercier ses partenaires, sans qui la réalisation d’un tel projet ne serait pas possible : l’IFSC (Fédération internationale), le Conseil Panaméricain, USA Climbing, les fédérations nationales du continent, la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade, INS Québec, Comité olympique canadien, Centre canadien pour l’éthique dans le sport, Auberge Royal Versailles, Hôtel Gouverneur Montréal, Hôtel Travelodge Centre-ville, Tourisme Montréal, Résidence Touristique 1515 ainsi que tous les bénévoles.
– 30 –
Pour plus d’information :
Mme Valérie Laforge |
Mme Maria Izquierdo |
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les patineurs Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont livré toute une performance au Grand Prix Skate…
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – La lutteuse Laurence Beauregard s’est rendue jusqu’à un match de médaille de bronze dans le tableau…
Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…