Parahockey – Défi mondial
Parahockey – Défi mondial
Montréal, 9 décembre 2017 (Sportcom) – Dans un match enlevant contre les États-Unis, l’équipe canadienne s’est finalement avouée vaincue par la marque de 3 à 2 en finale du Défi mondial de hockey sur luge présenté à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le gardien de but québécois Dominic Larocque a effectué 11 arrêts au cours du match. Après avoir marqué son premier but sur la scène internationale jeudi en demi-finale contre la Corée, le défenseur Antoine Lehoux n’a pas pris part à la rencontre.
Malgré une égalité au niveau des tirs au but en première et en deuxième périodes, la formation américaine menait 3-1 au tableau de pointage au terme du deuxième tiers. Un but du Terre-Neuvien Liam Hickey en avantage numérique a redonné espoir aux Canadiens, mais c’était trop peu trop tard. Le Canada s’est finalement incliné par la marque de 3 à 2.
« On a quand même bien commencé. Ils ont eu la chance d’avoir trois échappées et ont marqué trois buts. Ils ont eu de grosses opportunités. On a réussi à revenir dans le match avec un deuxième but, ce qui nous a motivés énormément pour aller chercher un troisième but et espérer aller en prolongation, mais malheureusement ce n’est pas arrivé ».
« On a manqué de temps, mais en général ç’a été un bon match avec une très bonne intensité de la part de toute l’équipe. J’ai fait quelques gros arrêts importants dans le match, mais ça n’a pas suffi », a décrit le gardien Larocque.
L’Ontarien Tyler McGregor a marqué le premier but des siens en avantage numérique durant la deuxième période.
Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait remporté ses deux premiers matchs de la phase préliminaire contre l’Italie et la Corée, mais avait été battu 2-5 contre les Américains à son troisième match. En demi-finale du tournoi contre la Corée, la formation canadienne avait facilement gagné son duel par la marque de 8 à 0.