Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurent
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Cyclisme sur route – Santos Tour Down Under
Montréal, 14 janvier 2018 (Sportcom) – Antoine Duchesne a débuté sa saison de cyclisme sur route en tant que nouveau membre de l’équipe française FDJ. Il a terminé au 43e rang de la People’s Choice Classic, critérium inaugural du Santos Tour Down Under comptant pour la première manche au calendrier de l’UCI World Tour.
Duchesne, originaire de Saguenay, a fini 43e de la course de 50,6 km au sein d’un groupe de 32 coureurs qui a accusé un retard de 8 secondes sur le meneur. C’était une épreuve non officielle courue autour de la ville australienne d’Adélaïde, en Australie, du Santos Tour Down Under dont le véritable coup d’envoi sera donné mardi.
« Rien à signaler côté équipe FDJ après cette mise en jambe : aucune chute, aucun problème. Retour à la team zone et dans 2 jours c’est le vrai départ de la saison », a publié l’équipe française de cyclisme, dont Duchesne fait partie, sur Twitter.
Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, a remporté la course en 1 h 4 min 25 s.
La première étape officielle du Tour sera une course de 145 km qui partira du port de la ville d’Adélaïde et se terminera dans la Barossa Valley. Au total, six étapes seront disputées au courant de cette compétition qui prendra fin le 21 janvier prochain.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…