Deux fois l’argent pour Maltais, une fois le bronze pour Gélinas-Beaulieu
Montréal, 16 novembre 2025 (Sportcom) – Valérie Maltais a brillé dimanche, alors qu’elle a remporté des médailles d’argent à la poursuite par…
Ski para-alpin – Coupe du monde
Montréal, 15 janvier 2018 (Sportcom) – Alexis Guimond (LW9-1) est monté sur la troisième marche du podium du slalom géant de la Coupe du monde de ski para-alpin de Veysonnaz, lundi, en Suisse. Il s’agit d’un premier podium cette saison pour le Gatinois qui évolue dans la classe des athlètes en position debout.
Guimond (+3,70 secondes) a cumulé un temps de 1 minute 45,10 secondes au terme des deux descentes pour finir derrière le Suisse Theo Gmur et l’Autrichien Markus Salcher (+ 3,39 s).
« J'avais une bonne tactique dans le parcours et mon choix de ligne était très bon, ce qui m’a permis de conserver et même de générer de la vitesse sur les plats, a expliqué Guimond. Mon début de saison a été difficile, car je n’avais pas terminé d’épreuve, sauf une de slalom. Je suis fier de mon résultat, mais pas entièrement satisfait. »
À l’épreuve masculine des non-voyants, l’Ontarien Mac Marcoux et son guide Jack Leitch ont été médaillés d’argent.
Le Québécois croit qu’il pourra s’améliorer au deuxième slalom géant de cette étape suisse qui aura lieu mardi.
« En première manche, je suis resté pris dans le portillon de départ, tandis qu’en deuxième, j’ai dévié de ma ligne à un moment, ce qui m’a fait prendre du retard. Si je mets encore plus d’intensité (mardi), je pourrai obtenir un meilleur classement. »
Montréal, 16 novembre 2025 (Sportcom) – Valérie Maltais a brillé dimanche, alors qu’elle a remporté des médailles d’argent à la poursuite par…
Montréal, 9 novembre 2025 (Sportcom) – Une note parfaite de 10 en déplacement horizontal a permis à Sophiane Méthot de monter sur…
Montréal, 15 novembre 2025 (Sportcom) – En se présentant à Coimbra, au Portugal, Alison Levine et Iulian Ciobanu savaient qu’ils n’étaient pas…
Montréal, 29 octobre 2025 (Sportcom) – Ils n’ont que 21 ans et pour la première fois de leur jeune carrière, ils ont été…