La Rue et Dubreuil médaillés d’argent et de bronze
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…
Ski cross – Coupe du monde
Montréal, 20 janvier 2018 (Sportcom) – Brittany Phelan et Christopher Del Bosco ont respectivement pris les cinquième et sixième rangs des épreuves de ski cross présentées à la Coupe du monde de Nakiska, en Alberta.
Phelan a remporté la petite finale pour prendre le cinquième rang. Elle a été devancée par sa compatriote canadienne Kelsey Serwa qui a terminé au pied du podium. Les Britanno-Colombiennes Tiana Gairns et Georgia Simmerling ont fini sixième et huitième.
Phelan avait d’abord remporté sa vague de quart de finale devant Serwa. En demi-finale, la Britanno-Colombienne a fini deuxième de sa vague, tandis que Phelan a pris la troisième place. L’athlète de Mont-Tremblant avait été la meilleure Canadienne en qualifications vendredi en prenant le quatrième rang avec un chrono de 1 min 17,97 s.
La Suédoise Sandra Naeslund s’est imposée en grande finale, alors que les Françaises Marielle Berger Sabbatel et Alizée Baron ont complété le podium.
Phelan démontre une belle constance cette année. Elle a débuté la saison avec une quatrième place à Val Thorens, en France, en décembre dernier. Quelques jours plus tard, elle a fini troisième et a obtenu son premier podium en carrière en Coupe du monde, à Arosa, en Suisse. Quatre autres résultats sur le circuit l’ont placée en cinquième, sixième ou septième places depuis.
Christopher Del Bosco a lui aussi connu une bonne journée sur les pistes de Nakiska. Il a conclu au sixième rang de l’épreuve. L’Ontarien Kevin Drury a terminé au pied du podium remporté par l’Allemand Paul Eckert. L’Autrichien Christoph Wahrstoetter et le Suisse Marc Bischofberger ont respectivement pris les deuxième et troisième places.
Del Bosco a remporté sa vague de huitième de finale, puis celle de quart de finale. Il a ensuite terminé quatrième de sa demi-finale, ce qui l’a empêché de se classer pour la grande finale. Deuxième de la petite finale, il a finalement pris le sixième rang de la compétition.
En qualifications vendredi, le Montréalais avait terminé en septième place et avait dévalé la piste en 1 min 12,83 s.