26 Jan - 2018 | par Valerie Daraiche

Patinage artistique – Championnats des Quatre Continents

Des apprentissages pour les Québécois à Taipei

Montréal, 26 janvier 2018 (Sportcom) – Le couple de patinage artistique formé de Camille Ruest et Andrew Wolfe a pris le septième rang aux Championnats des Quatre Continents de l’ISU présentés à Taipei, à Taïwan. Celui composé de Sydney Kolodziej et de Maxime Deschamps a quant à lui terminé en neuvième place.

Après avoir fini neuvièmes du programme court avec une note de 54,70 mercredi, la Québécoise Ruest et son compatriote albertain Wolfe ont récolté 105,03 points lors de leur programme libre, ce qui les a placés en septième place du classement général.

« Malgré les quelques petites erreurs techniques, nous sommes quand même fiers de clore la saison de cette façon. C’était une petite bataille mentale tout au long du programme, mais nous avons réussi à rester concentrés tout au long de notre performance », a commenté la Rimouskoise.

« C’est une nouvelle expérience pour nous de performer ici aux Championnats des Quatre Continents. Nous sommes contents de notre saison et de ce que nous avons accompli », a ajouté Wolfe.

Huitièmes après le programme court avec 56,18 points, Kolodziej et Deschamps ont quant à eux glissé d’un rang à la suite de leur programme libre. Cette fois, les juges leur ont accordé une note de 97,39, ce qui les a classés au neuvième rang de la compétition avec un total de 153,57 points.

« C’était correct, mais plusieurs parties de notre performance étaient difficiles. Il y a eu de bonnes choses qui ont été faites et nous essayons de voir le positif », a affirmé la résidante de Montréal, Kolodziej.

« Plusieurs parties de la performance ont été difficiles. Par contre, il y a aussi eu beaucoup de positif. Quand nous allons revenir à la maison, nous allons travailler à corriger ces petites choses qui se sont moins bien passées et nous allons grandir de ça », a poursuivi Deschamps.

Les Américains ont réussi un doublé. Tarah Kayne et Danny O’Shea (194,42 points) ont été sacrés vainqueurs, suivis de leurs compatriotes Ashley Cain et Timothy Leduc (190,61 points), deuxièmes. Les représentants de la Corée du Nord Tae Ok Ryom et Ju Sik Kim (184,98 points) ont pris le troisième rang.

Le couple canadien formé de Liubov Ilyushechkina et de Dylan Moscovitch (179,00 points) a terminé au pied du podium.

Chez les femmes, la jeune Varennoise Alicia Pineault a terminé la compétition au 13e rang avec 152,81 points. Elle avait d’abord fini en 14e place du programme court mercredi avec une note de 51,53. Elle a ensuite obtenu 101,28 points pour son programme libre vendredi.

« Je suis vraiment contente de ma performance. J’ai fait des beaux programmes à la maison tout au long de la saison, alors je suis vraiment contente d’avoir pu démontrer aux gens ici ce que je suis capable de faire. J’ai su me battre tout au long du programme et je me suis assurée de réussir la figure que j’avais manquée lors du programme court, alors je suis vraiment heureuse », a commenté la patineuse de 18 ans.

Les Japonaises ont pris possession du podium. Kaori Sakamoto (214,21 points) a remporté la médaille d’or, alors que Mai Mihara (210,57 points) a récolté l’argent et que Satoko Miyahara (207,02 points) est repartie avec le bronze.

Les Canadiennes Alaine Chartrand (172,41 points) et Michelle Long (147,50 points) ont respectivement pris les 8e et 15e rangs.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires