Ski de fond – Championnats du monde juniors et U23
Ski de fond – Championnats du monde juniors et U23
Montréal, 29 janvier 2018 (Sportcom) – Classée 15e du sprint style libre féminin des championnats du monde de ski de fond des moins de 23 ans, Laura Leclair a obtenu le meilleur résultat canadien du jour, lundi, à Goms (Suisse).
La fondeuse de Chelsea, en Outaouais, a terminé son parcours en quart de finale, ratant de peu sa place parmi les 12 demi-finalistes.
Katherine Stewart-Jones, également de Chelsea, a aussi atteint les quarts de finale et a conclu au 23e rang. Sophie Carrier-Laforte s’est classée en 34e place.
L’an dernier, ces trois athlètes avaient pu se frotter aux meilleures seniors à la finale de la Coupe du monde disputée à Québec. Stewart-Jones, Carrier-Laforte et Leclair avaient décroché des 58e, 63e et 67e places au classement général des trois étapes de ce mini-tour.
Trois des quatre Québécois en action chez les hommes ont fait un tir groupé qui a toutefois été insuffisant pour accéder à la ronde éliminatoire.
Ricardo Izquierdo-Bernier, Antoine Briand et Philippe Boucher ont respectivement fini 40e, 41e et 42e des qualifications. Olivier Hamel a quant à lui enregistré le 60e temps de cette course où la Norvège a réussi un triplé en finale.
Les épreuves individuelles juniors en style classique seront présentées mardi.