26 Mar - 2018 | par Autre

Open panaméricain et Coupe européenne junior

Alex Marineau fait la loi en Argentine

Montréal, 25 mars 2018 – Aucun athlète de la catégorie des -81 kg n’a été meilleur qu’Alex Marineau à l’Open panaméricain de judo qui s’est conclu dimanche, à Buenos Aires. Le Montréalais a conclu son excellente journée en défaisant par Ippon le Français Armann Khalatian.

Cette victoire était encore plus satisfaisante pour Marineau, car Khalatian l’avait battu une semaine plus tôt.
« Je suis très satisfait d’avoir pris me revanche sur lui. Je le connais très bien, car nous nous entraînons souvent ensemble en Europe, a déclaré le médaillé d’or. Je savais qu’il était très fort physiquement et qu’il essayerait de prendre mon dos et m’écraser. Je me suis donc assuré de ne pas rester statique et de contrôler sa manche pour le sortir de sa zone de confort et le forcer à faire une erreur. J’ai simplement attendu mon occasion. »
 
Avant cet ultime affrontement, Marineau avait eu raison du Mexicain Samuel Ayala en demi-finale, ainsi que des Argentins Santiago La Torre et Luis Vega aux premier et deuxième tours. À noter que toutes ces victoires ont été signées par Ippon. Blessé à une hanche à son premier affrontement du jour, le judoka n’a visiblement pas ralenti la cadence.
 
« J’étais confiant dès le début que je me rendrais en finale. Toutefois, je savais que mon adversaire en finale serait un bon défi. Je visais la victoire, peu importe la manière, sauf que c’est toujours satisfaisant de gagner de manière aussi convaincante! »
 
Trois médailles d’or et deux médailles de bronze chez les juniors
 
La récolte a été fructueuse pour les judokas canadiens lors de la deuxième journée de compétition à la Coupe européenne junior de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Dans leur catégorie respective, Hanako Kuno (-63 kg), Shianne Gronen (-70 kg) et Benjamin Kendrick (-90 kg) ont tous les trois remporté la médaille d’or. De leur côté, Allayah Copeland (-78 kg) et Joe Casey Andres (+100 kg) ont récolté le bronze.
 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires