Paracyclisme – Coupe du monde
Paracyclisme – Coupe du monde
Montréal, 6 mai 2018 (Sportcom) – Les paracyclistes Marie-Claude Molnar (C4) et Nicole Clermont (C5) ont toutes deux pris le sixième rang dans leur catégorie respective, à la course sur route de la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique.
Médaillée d’argent au contre-la-montre de 27 kilomètres (C4) vendredi, Molnar a cette fois fini sixième grâce à un temps de 1 h 43 min 1 s.
« Pour la course sur route, j’avoue que je me suis surprise. En discutant cette semaine d’ailleurs de la course sur route avec Valérie en préparation mentale, elle me disait de voir ça comme une page blanche et que nous pourrions être surprises. Elle a eu raison! » a raconté Molnar.
« En fait, quelques minutes avant le début de la course, pour m’aider à diminuer la nervosité, je me suis dit que je pourrais voir cette course comme une sortie entre amis qui veulent parcourir une distance le plus rapidement possible, mais qui ne s’attendent pas lorsque quelqu’un est largué. »
Elle a accusé un retard de 6 minutes 30 secondes sur la gagnante, l’Australienne Meg Lemon (1 h 36 min 31 s).
« J’ai cassé avec deux tours à faire. Le travail fait avec notre équipe cette semaine a encore donné une bonne performance et je me considère comme étant chanceuse de pouvoir travailler avec une si belle équipe pour aller vers un objectif bien précis », a expliqué la Longueuilloise.
L’Américaine Shawn Morelli (+4 secondes) et l’Australienne Hannah MacDougall (+11 secondes) ont respectivement terminé deuxième et troisième.
De son côté, Clermont, de Magog, a franchi la ligne d’arrivée en 1 h 38 min 30 s. Elle a fini à 4 minutes 32 secondes de celle qui est montée sur la plus haute marche du podium, la Britannique Crystal Lane-Wright (1 h 33 min 58 s). Elle avait fini cinquième du contre-la-montre vendredi.
La Polonaise Anna Harkowska et l’Allemande Kerstin Brachtendorf ont complété le trio de tête, terminant la course dans le même temps que la Britannique.