Une autre présence en quarts de finale pour Liliane Gagnon
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s’est démarquée lors d’une épreuve de…
Montréal, 10 juin 2018 (Sportcom) – Charles Philibert-Thiboutot a pris le troisième rang à l’épreuve du 1500 m dans la catégorie nationale A à la compétition Bauhaus-Galan, étape de la Diamond League d’athlétisme, à Stockholm, en Suède.
Il a complété le 1500 m en 3 min 38,32 s. Devant lui, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (3 min 37,42 s) a remporté l’épreuve et l’Australien Jordan Williamsz (3 min 38,30 s) a fini deuxième.
« Le niveau aujourd'hui (dimanche) n'était pas super relevé en dehors du top-3. Après un premier tour lent où mes compétiteurs n'ont pas voulu partir avec les lièvres, j'ai passé le deuxième tour à remonter et à essayer d'aller les chercher comme on avait un retard de 15 m sur eux », a commenté Philibert-Thiboutot.
« Après avoir fait le travail pour aller les chercher, je me suis fait passer dans le dernier tour. Le rythme lent du début et mon effort solo pour accélérer le rythme m'ont rentré dans les jambes. »
« Je crois être en forme pour faire pas mal mieux, mais je n'aurai probablement pas d'autres 1500 m avant le mois de juillet au Championnat canadien », a-t-il poursuivi.
L’athlète de Québec se prépare maintenant pour la Coupe continentale d’Ostrava, en République tchèque, où il prendra part au 3000 m.
« Je m'attends à une bonne course à Ostrava sur 3000 m. Je suis en excellente forme d'endurance et je veux être le plus compétitif pour me reprendre de ce 1500 m qui était un peu en dessous de mes attentes! »
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s’est démarquée lors d’une épreuve de…