4 Sep - 2018 | par Autre

Fédération canadienne de handball olympique

Le défi sera grand pour les équipes canadiennes

Nouvelle

Montréal, 4 septembre 2018 – Les équipes canadiennes féminine et masculine de handball ont toutes les deux subi la défaite au premier des deux matchs de la série de qualification pour les Jeux panaméricains qui les opposent aux formations américaines. Elles auront donc tout à gagner lors du match retour qui se déroulera mercredi à Montréal.

L’enjeu des équipes canadiennes sera une place aux Jeux panaméricains de 2019. Cette compétition continentale servira notamment de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

La jeune équipe canadienne féminine a tenu tête à la troupe expérimentée qu’alignent les États-Unis, subissant un mince revers de 20-22. Selon l’entraîneure-chef de l’équipe canadienne Nathalie Brochu, la nervosité et le manque d’expérience ont joué pour beaucoup en début de match.

« À l’attaque, nous avons eu plusieurs pertes de balles à cause du stress. Il y a eu un peu de nervosité en début de match et selon moi, ç’a été un facteur déterminant », a-t-elle fait savoir.

-30-

Nos partenaires