15 Déc - 2018 | par Alexandra Piche

EN RAFALE

Nouvelle

Ski de fond – Coupe du monde

Avec une 37e place dans les qualifications du sprint libre de la Coupe du monde de Davos, en Suisse, Alex Harvey a signé le meilleur résultat canadien samedi. Il a franchi la ligne d’arrivée des 1,5 kilomètre en 2 min 29,59 s. Les 30 premiers passaient au tour suivant. En novembre, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges avait obtenu le bronze à Lillehammer.

En finale, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo s’est imposé devant l’Italien Federico Pellegrino (+0,39 seconde) et le Français Baptiste Gros (+1,40 seconde). Les Ontariens Len Valjas et Andy Shields sont 53e et 60e.

Dimanche, il y aura un 10 km libre (féminin) et 15 km libre (masculin).

____________________________________________

Surf des neiges alpin – Coupe du monde

Aucun des Québécois en action samedi à la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo n’a passé l’étape des qualifications du slalom géant en parallèle. Sébastien Beaulieu, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a obtenu le meilleur résultat du pays. Toutefois, sa 27e place au classement général a été insuffisante pour accéder aux tableaux principaux comprenant les 16 premiers planchistes.

« C’était assez difficile. La piste avait été injectée d’eau, donc elle était très glacée. C’est assez rare en snowboard alpin. À la cinquième porte, c’était particulièrement glacé et il y a eu un nombre assez impressionnant de chutes. J’ai survécu, mais j’ai connu deux descentes plutôt ordinaires », a indiqué Sébastien Beaulieu.

Darren Gardner (33e), de l’Ontario, Jasey-Jay Anderson (35e), de Lac-Supérieur, Arnaud Gaudet (41e), de Montcalm, et Jules Lefebvre (DNF), de Montréal, ont aussi pris part à l’événement.

____________________________________________

Ski acrobatique – Dew Tour

Alex Beaulieu Marchand a pris le quatrième rang de l’épreuve de slopestyle du Dew Tour de Breckenridge, au Colorado. Il a accumulé 179,33 points pour ses meilleures descentes de la journée.

Evan McEachran a remporté la compétition avec 187,34 points, devant Alex Hall (184,00) et Henrik Haralut (181,67).

En streetstyle, le Québécois Alex Bellemare s’est classé troisième, derrière Alex Hall et Colby Stevenson. 

Nos partenaires