Laurence St-Germain débute sa saison avec un top-10 qui lui inspire confiance
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Provisoirement 27e avec un chrono de 54,89 s après la première manche, Laurence St-Germain a effectué un…
Montréal, 27 janvier 2019 (Sportcom) – Dustin Cook a pris part à une toute dernière compétition avant le grand rendez-vous de la saison, les Championnats du monde, qui auront lieu du 4 au 17 février, à Are, en Suède. Outre une erreur qui lui a fait perdre du temps précieux, le skieur de Lac-Sainte-Marie en a profité pour démontrer son meilleur ski jusqu’à maintenant cette saison et prendre, au passage, le 23e rang du super-G à la Coupe du monde de Kitzbühel, en Autriche.
« J’ai fait une erreur tactique et je suis allé pour une des portes extérieures, ce qui m’a coûté beaucoup de temps. Le reste de la course était correct. Les conditions étaient bonnes, mais il y avait beaucoup de bosses et de glace », a expliqué Cook qui a arrêté le chrono à 1 min 14,60 s.
« C’était dans mon meilleur ski de l’année, à part l’erreur. Je ne dirais pas que je suis satisfait, mais il y a des choses positives à retenir de cette course. »
Cook a terminé à 1,53 seconde du gagnant de l’épreuve, l’Allemand Josef Ferstl (1 min 13,07 s). Le Français Johan Clarey (+0,08 seconde) et l’Italien Dominik Paris (+0,10 seconde) ont récolté l’argent et le bronze.
En attendant les Championnats du monde, Cook reprendra l’entraînement. Ses objectifs sont clairs pour cette compétition majeure. « Je vais faire de bons entraînements d’ici là et tout faire pour monter sur le podium », a-t-il dit.
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Provisoirement 27e avec un chrono de 54,89 s après la première manche, Laurence St-Germain a effectué un…