8 Mar - 2019 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon 25e en République tchèque

Nouvelle

Montréal, 8 mars 2019 (Sportcom) – L'énergie et l'attitude sont encore là en cette fin de saison de Coupe du monde de ski alpin. Mais les sensations sont peut-être trompeuses.  C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi Marie-Michèle Gagnon est passée du 16e au 25e rang en deux manches de slalom géant, vendredi, à la Coupe du monde de Spindleruv Mlyn, en République tchèque.

Provisoirement 16e au terme de la première manche, Gagnon a enregistré le 27e chrono des skieuses en action en deuxième manche. Elle a combiné un temps de 2 min 29,31 s, bon pour le 25e rang.

« En première manche, j’ai fait de belles sections et j’avais de bons temps jusqu’à ce que je fasse une erreur majeure sur le mur vers la fin », a raconté l’athlète de Lac-Etchemin, qui s’explique mal ce qui est arrivé en deuxième manche. « Je vais devoir analyser ce qui s’est passé, car je ne comprends pas pourquoi j’ai tant reculé au classement. Je pensais avoir de bonnes sensations sur mes skis et il y a des sections que j’avais améliorées de la première manche. »

La Québécoise, 23e à cette épreuve aux derniers Championnats du monde, a supposé avoir été trompée par ce qu’elle ressentait sur ses skis en milieu de parcours. « Les sections du milieu étaient plus faciles et j’ai peut-être eu moins de feelings de ce qui allait vite ou moins vite », a-t-elle mentionné.

À peine un peu plus d’une seconde sépare les skieuses aux 15e et 25e rangs du slalom géant. « L’écart est serré, a analysé Gagnon. Ce n’est pas la fin du monde, mais je dois apprendre de mes erreurs et aller de l’avant avec ça », a ajouté celle qui a eu moins d’occasions que prévu pour s’entraîner en slalom géant cette saison.

La Slovaque Petra Vlhova (2 min 24,69 s) s’est imposée devant l’Allemande Viktoria Rebensburg (2 min 24,80 s) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (2 min 25,29 s).

Marie-Michèle Gagnon participera aux Finales de la Coupe du monde qui seront disputées la semaine prochaine à Andorre. Elle sera dans le portillon de départ en super-G et au slalom géant. « J’avais vraiment une bonne attitude et je suis dans une meilleure place mentalement pour bien performer! J’ai hâte aux Finales pour voir comment ça va aller », a conclu la Québécoise.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires