28 Mai - 2019 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

« C’était un peu l’apocalypse ! » – Guillaume Boivin

Nouvelle

Montréal, 28 mai 2019 (Sportcom) – Dans certains sports, la pluie arrête le déroulement de l’action. En cyclisme sur route, on enlève un col au parcours, les coureurs roulent 194 kilomètres avec plus de 5000 mètres de dénivelé et terminent l’épreuve sous la pluie alors que le mercure est à peine au-dessus du point de congélation. Voilà ce que Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) et les 144 autres rescapés de la 16e étape du Tour d’Italie ont affronté mardi, entre Lovere et Ponte di Legno.

L’étape a été amputée de l’ascension du Passio Gavia en raison de la trop grande quantité de neige au sommet, sauf que cela n’a pas rendu la tâche plus facile pour le peloton comme l’a constaté Guillaume Boivin, 119e du jour, à près de 33 minutes du gagnant, l’Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo).

Vous pourriez aussi aimer...

5 Mai - 2025 | par Mathieu Laberge

La pluie change la donne à la deuxième étape

Montréal, 5 mai 2025 (Sportcom) – Les deux Québécoises en lice au Tour d’Espagne, Magdeleine Vallières-Mill (EF Education-Oatly) et Olivia Baril (Movistar),…

4 Mai - 2025 | par Mathieu Laberge

Chaos et panique au départ pour les Movistar

Montréal, 4 mai 2025 (Sportcom) – L’équipe Movistar voudra rapidement oublier son départ du contre-la-montre par équipe de la première étape du…

Nos partenaires