Le déclic des champions du monde en titre
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – Deanna Stellato-Dudek voit chaque saison comme « une nouvelle montagne à escalader ». La pression qu’elle et son…
Basketball en fauteuil roulant – Jeux parapanaméricains
Montréal, 30 août 2019 – L’équipe nationale féminine a remporté son plus grand match de l’année, vendredi, pour compléter un parcours parfait et remporter la médaille d’or des Jeux parapanaméricains de Lima, au Pérou.
« Au début de la saison, nous avons eu une rencontre avec les joueuses et nous avions pris pour objectif de remporter ce match-là. C’est une grande victoire pour nous », a indiqué l’entraîneur Marc-Antoine Ducharme après la rencontre.
La formation canadienne qui compte sur les services de Rosalie Lalonde, Élodie Tessier, Cindy Ouellet, Sandrine Bérubé et Maude Jacques a fait preuve de caractère lors de cette finale en revenant de l’arrière à deux reprises.
En déficit 16-11 après le premier quart, elles sont parvenues à marquer 20 points au deuxième tableau pour retraiter au vestiaire avec un déficit d’un seul point à la demie. Le même scénario s’est produit au quatrième quart, alors que les représentantes de l’unifolié ont enfilé les paniers à répétition pour filer vers une victoire de 67-64.
« Les filles ont bien répondu aujourd’hui (vendredi). Notre défense était efficace, mais les Américaines réussissaient tous leurs tirs en début de match. Par contre, nous savions que si nous poursuivions notre travail, elles finiraient par rater. C’est ce qui s’est produit et nous avons profité de leur relâchement pour prendre le contrôle et établir notre attaque », a poursuivi Ducharme.
C’est donc avec l’or au cou, une qualification olympique et le sentiment du devoir accompli que les joueuses de l’équipe nationale rentreront au pays en début de semaine prochaine.
« Nous avons atteint tous nos objectifs et je suis fier de mes joueuses. C’était important pour nous de jouer cette finale, car nous n’aurons pas d’autres matchs avec un enjeu aussi grand d’ici à Tokyo. Elles ont offert une superbe performance et c’est encourageant pour l’année à venir », a conclu Ducharme.
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – Deanna Stellato-Dudek voit chaque saison comme « une nouvelle montagne à escalader ». La pression qu’elle et son…
Montréal, 1er avril 2025 (Sportcom) – La demi-finale a été dure, mais les joueuses canadiennes de rugby à 7 se sont vite…
Montréal, 27 mars 2025 (Sportcom) – La déception était évidente après leur programme court, mais Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont amélioré…
Montréal, 5 avril 2025 (Sportcom) – Ils étaient analystes l’an dernier, mais cette fois-ci, les planchistes Rose et James Savard-Ferguson ont enfilé…