Club de la médaille d'or
Montréal, 16 octobre 2019 – « Il faut saisir les occasions. Allez-y avec vos intuitions et plongez. » Les paroles de Richard Legendre ont résonné mercredi soir, au premier événement de la série Les Rencontres sportives du Club de la médaille d’or et d’Athletc., qui s’est tenu à l’Amphithéâtre Banque Nationale de HEC Montréal.
Cliquez ici pour visionner la captation de la conférence
Ce premier rendez-vous a réuni près de 200 invités provenant de différents milieux sportifs, autant professionnel qu’amateur, en plus de susciter l’intérêt du domaine de la science médicale, des médias et de plusieurs autres milieux.
Directeur du Pôle sports – HEC Montréal et professeur agrégé au département de management à HEC Montréal, Éric Brunelle s’est entretenu avec l’ancien vice-président exécutif de l’Impact de Montréal et du Stade Saputo à propos du leadership et des réflexions que son parcours a suscité sur le métier de gestionnaire dans le domaine sportif.
Récemment intronisé au Panthéon des sports du Québec à titre de bâtisseur, Richard Legendre a partagé plusieurs de ses expériences professionnelles.
Cliquez ici pour visionner l'entrevue avec Richard Legendre
« Le sport est une belle école de vie. C’est ce que j’aimerais que les gens retiennent », a mentionné Richard Legendre, qui est maintenant membre du comité de direction du Pôle Sports – HEC Montréal et professeur associé à HEC Montréal. « Le milieu du sport cherche à apprendre et se professionnaliser. Bien humblement, j’espère pouvoir partager mon expérience et ce que j’ai eu le privilège de vivre au fil des années afin d’accélérer l’apprentissage des autres. »
Cette collaboration entre le Club de la médaille d’or et le Pôle Sports – HEC Montréal, dont la mission est de développer les connaissances en management du sport en menant des projets de recherche et en partageant les connaissances auprès des communautés scientifiques et de pratique, survient à un moment stratégique alors que la mise en oeuvre d’initiatives qui permettront de multiplier les collaborations entre les acteurs-clés de l’industrie sportive québécoise est une réelle priorité du Club.
« Nous sommes les premiers aux Québec à créer une instance qui a pour fonction de faire la jonction entre le monde académique et l’industrie du sport au sens le plus large. Cela sera mis en œuvre dans le domaine de la recherche, de la formation et le transfert et le partage d’information », a expliqué Éric Brunelle.
Cliquez ici pour visionner l'entrevue avec Éric Brunelle
L’initiative du Club de la médaille d'or et d'Athletc., en collaboration avec le Pôle Sports – HEC Montréal et SPORTSQUÉBEC, vise à mettre en valeur l'apport de personnes qui ont marqué le domaine sportif. La prochaine Rencontre sportive sera communiquée au cours des semaines à venir.
-30-
Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or
Information : Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 252-3048