29 Oct - 2019 | par Mathieu Laberge

Lutte – Championnats du monde des moins de 23 ans

Du bon et du moins bon pour Alexander Moore

Nouvelle

Montréal, 29 octobre 2019 (Sportcom) – Après deux beaux combats, mardi à Budapest, Alexander Moore a connu une sortie qui l’a laissé sur son appétit dans le tableau de lutte libre des moins de -86 kg aux Championnats du monde des moins de 23 ans.

L’athlète de 22 ans a vu son parcours s’arrêter en quart de finale à la suite de sa défaite de 12-2 aux mains du Turc Osman Gocen. En ronde précédente, le Montréalais s’était défait du Russe Azamat Zajuev 5-2. Le Géorgien Zaur Beradze avait été l’autre athlète éliminé par Moore au compte de 6-0.

« Mes deux premiers combats étaient vraiment bons ! Enfin, battre un Russe à des Championnats du monde, c’était quelque chose de gros, mais une fois contre le Turc, j’ai eu une baisse de régime au niveau mental et je n’étais pas là. Je l’avais déjà battu dans le passé. Il me faudra plus de recul pour savoir ce qui s’est passé », a reconnu le Montréalais.

Moore se dit encouragé de savoir qu’il a disputé un match plus serré contre le numéro un turc aux Championnats du monde seniors, il y a quelques semaines.

« C’est un signe que ma performance aux mondiaux des moins de 23 ans ne reflète pas ce que je suis capable de faire. Il reste que mes deux victoires sont bonnes pour ma confiance, même si j’avais un tirage difficile. C’est une bonne expérience qui me servira. Je retourne à l’entraînement à l’approche des sélections olympiques. Je serai prêt et ensuite, le but sera de qualifier la catégorie pour les Jeux olympiques. »

Au lendemain de son retour à Montréal, le lutteur qui étudie en économie à l’Université Concordia aura un examen et il compte reprendre l’entraînement dès le lendemain.

Jade Dufour sera sur les tapis mercredi pour son premier affrontement. Elle sera opposée à la Chinoise Feng Ziqi dans la catégorie des moins de 50 kg.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires