11 Jan - 2020 | par Sportcom

Karaté – Karaté 1 Série A

Fiche identique pour les trois frères Rivest

Nouvelle

Montréal, 11 janvier 2020 (Sportcom) – Les karatékas Maxym-Olivier, Alexandre-Benjamin et Nicholas-Patrick Rivest reviendront tous de la Compétition Karaté 1 (Série A) de Santiago avec une fiche de 1-1. Au cours des deux derniers jours, les trois combattants de Val-des-Monts, en Outaouais, ont fait face à une solide opposition dans la capitale chilienne.

Vendredi, Maxym-Olivier a amorcé sa journée avec une victoire convaincante de 6-1 contre le Chilien Alejandro Patricio Rojas Tobar chez les moins de 84 kg. Il a ensuite été vaincu 2-0 par le Croate Ivan Kvesic, champion du monde en 2018 et médaillé de bronze à ceux de l’an dernier.

« Contre Kvesic, c'était un combat difficile, mais je retire beaucoup d'informations et d'expérience de ce combat. C'était la première fois que je l’affrontais. Je sais que je ne suis pas trop loin d’eux, mais en même temps, le petit bout de chemin qu'il me reste à faire pour pouvoir rivaliser contre eux va être très difficile », a-t-il indiqué.

Le karatéka ajoute qu’il devra varier ses tactiques s’il veut se rendre plus loin dans les tableaux.

« Je dois changer de stratégie au fur et à mesure que le combat avance. Comme ça, mon adversaire aura plus de difficulté à marquer des points sur moi. C'est ça qui me manque. »

Toujours vendredi, en action chez les plus de 84 kg cette fois, Alexandre-Benjamin a d’abord eu le dessus sur l’Anglais Alexander Hawkes au compte de 5-0 pour ensuite s’incliner 9-0 contre l’Iranien Sajad Ganjzadeh.

Samedi, Nicholas-Patrick s’est facilement imposé à son premier combat du tableau des moins de 75 kg alors qu’il a disposé du Chilien Jhonathan Caceres 8-1. Au tour suivant, le Québécois s’est fait montrer la porte de sortie par le Marocain et champion africain en titre, Yassine Sekouri, qui a été déclaré vainqueur 3-1.

En action à la compétition féminine de kata, Mélissa Baillargeon s’est classée 17e.

Nos partenaires