24 Jan - 2020 | par Mathieu Fontaine

Karaté – Karaté 1 (Premier League)

Victoire primordiale pour Nicholas-Patrick Rivest

Nouvelle

Montréal, 24 janvier 2020 (Sportcom) – Une victoire récoltée vendredi au tableau des moins de 75 kg de la compétition Karaté 1 (Premier League) présentée à Paris pourrait permettre au Québécois Nicholas-Patrick Rivest de se rapprocher de son rêve olympique.

Le karatéka de Gatineau a signé cet important gain lors de son premier combat du jour, où il s’est imposé au compte de 3-2 face au Suédois William Engman. « Cette victoire va me donner de précieux points au classement mondial! Je devrais me retrouver tout près du 50e rang, ce qui serait une première pour moi. Ça pourrait du même coup me permettre d’aller à la qualification olympique qui aura lieu en mai prochain », a-t-il indiqué depuis la France.

Le parcours de Rivest s’est arrêté au deuxième tour, à l’issue d’un revers de 1-0 subi contre l’Italien Lorenzo Pietromarchi. Cette défaite est toutefois loin d’avoir miné la confiance de l’athlète de 23 ans, qui boucle son tournoi dans le top-30.

« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui (vendredi), contre de bons adversaires. J’ai pu constater que mon travail à l’entraînement porte fruit. Il y a toujours des points à retravailler, mais c’est de bon augure pour la suite », a-t-il conclu.

Samedi, ce sera au tour de son frère Maxym-Olivier d’entrer en action, lui qui affrontera l’Ukrainien Valerii Tumakov en première ronde du tableau des moins de 84 kg.

Nos partenaires